Les invités attendent toujours le premier plat avec impatience. Celui-ci donne le ton sur le reste. Le défi est grand pour le cuisinier de satisfaire les convives. Victuailles et joies sont indissociables. Au temps des rois, les victoires se célébraient autour d’un banquet. Ce sujet est toujours mis sur la table au moment du bilan. Insuffisant, trop salé, pourri, confiez donc cette lourde tâche entre les mains d’un traiteur professionnel pour éviter les critiques.
Un menu à la carte
Pas de panique ! Le traiteur tiendra compte de votre budget. Du simple cocktail au buffet à 30 pièces en passant par le classique des quatre plats, il saura s’adapter. Surprenez l’assistance , entraînez-les dans un voyage gustatif. Espagnole, italienne, orientale, exotique le choix de la cuisine est vaste. Dans le doute, demandez au chef de concocter un repas aux multiples saveurs. À la vue des couleurs, les papilles des invités frémiront déjà. La cuisine peut être le centre d’une animation événementielle tout comme les chanteurs et les magiciens professionnels. Des statuts de chocolat, des cours de sushis des dégustations à l’aveugle fascinent toujours les invités. Dans une soirée intime, le chef ou le barman peut même se déplacer chez vous, et préparer les plats sous les regards des convives.
Et les autres
Les boissons font partie intégrante d’un repas. Arroser une importante occasion par du champagne est la moindre des choses. Bières, vins et spiritueux, aidez-vous d’un traiteur pour mariage pour choisir les marques et l’année. Si vous avez prévu un gâteau, laissez libre cours à votre imagination. Le pâtissier se chargera de le monter à votre fantaisie. Pour finir la fête en beauté, pensez aux petites dragées ou au petit chocolat, qui font de jolis souvenirs à rapporter à la maison. N’hésitez plus à demander un devis de mariage et bon appétit.
C’est clair, les traiteurs ont de superbes idées :), comme je dis souvent : « chacun son métier » 🙂