Créer une société Offshore en Andorre : pourquoi et comment ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

En tant qu’investisseur ou jeune entrepreneur, il a certainement dû vous arriver de vous poser la question des avantages que vous retireriez de délocaliser votre entreprise à l’étranger afin de bénéficier d’un statut fiscal avantageux.

Il n’y a point de honte à cela, d’autant que, posséder une société offshore est tout à fait légal. Vous auriez donc probablement tort de ne pas en profiter. Il revient à vous donc de savoir mettre à profit les opportunités qui s’offrent à vous afin d’améliorer votre trésorerie.

Dans cet article, on vous parle de comment et pourquoi créer une société offshore en Andorre. Vous verrez qu’il y a de nombreux avantages à cela par rapport à faire résider sa propre entreprise sur le territoire français.

De plus, vous vous rendrez assez vite compte des avantages entre faire résider fiscalement sa société en Andorre par rapport à d’autres destinations offshores à l’étranger plus « exotiques » et surtout plus lointaines, comme, par exemple, Hong-Kong, pour ne citer que cet exemple-ci.

Avantage n°1 d’une société offshore Andorre : la proximité

offshore andorre

La région d’Andorre est située entre l’Espagne et la France. Pour les résidents français souhaitant s’expatrier en Andorre et délocaliser leur entreprise offshore, c’est le lieu idéal.

Même si vous n’aurez effectivement pas besoin de résider physiquement en Andorre pour avoir la possibilité de créer votre société offshore, vous serez tout de même beaucoup plus serein de savoir que votre entreprise est située à une heure de vol, tout au plus, de votre propre lieu de résidence, plutôt qu’à l’autre bout du monde.

A lire :  Où faut-il implanter sa société ?

Par ailleurs, il y a tout lieu à penser que vous devrez vous rendre sur place à plusieurs reprises et ce, afin de prendre vos dispositions juridiques et fiscales et de, par la suite, garder un œil sur le fonctionnement de votre société.

Avantage n°2 d’une société offshore : l’optimisation fiscale

société offshore Andorre

Evidemment, lorsque l’on délocalise son entreprise en offshore, ce n’est pas pour la beauté du geste, mais bel et bien pour avoir l’opportunité d’optimiser fiscalement sa société.

Ainsi, créer sa société offshore en Andorre vous permettra de réduire la fiscalité au point d’être contraint à un taux d’imposition sur les sociétés de seulement 2 à 10%. L’impôt sur le revenu, quant à lui, sera réduit à son strict minimum. Il en va de même concernant l’impôt sur les dividendes.

Faire le choix de délocaliser sa société en Andorre, c’est aussi être non assujetti à la TVA. L’absence de TVA est gagnant-gagnant pour le pays accueillant les entreprises étrangères, car cela lui permet de développer son commerce intérieur, et pour les sociétés venant s’y implanter, car, comme nous venons de le dire, celles-ci ne payent tout simplement pas de taxes à valeur ajoutée.

Autres avantages à créer sa société offshore en Andorre, des charges salariales et patronales de respectivement 5 et 15% seulement qui vous seront proposées.

Du point de vue de la conduite, sachez également qu’aucune taxe sur les véhicules de société ne sera imposée. De même, vous aurez la chance de posséder un permis de conduire…sans point !

Avantage n°3 d’une société offshore : la simplicité avant tout

société offshore Andorre

Créer sa société offshore peut en effrayer plus d’un. En effet, cela peut être assimilé, dans bien des cas, à faire un énorme pas en avant pour franchir une étape, étape que l’on souhaite franchir du mieux possible, et ce, afin d’éviter de e s’attirer des ennuis aux yeux de l’administration fiscale française.

A lire :  L'ISO 9001 a un effet bénéfique sur l'économie !

En choisissant un service tel que celui offert par Gestoria Andorre, vous êtes assurés d’être accompagné durant toute votre démarche. Il est toujours mieux d’être épaulé lorsque l’on se lance dans un tel changement au sein de notre société.

Aussi, en suivant les étapes, les unes après les autres, vous ferez en sorte de faire les choses dans l’ordre et que tout se déroule sans accroc pour rejoindre ce paradis fiscal européen qu’est l’Andorre. Ne vous lancez donc pas seul dans cette démarche, faites appel à des professionnels qui sont spécialisés dans la création d’entreprise Offshore dans cette région du globe. Simple conseil de bon sens…

Laisser un commentaire

Portail Economie