Apprendre la guitare avec un logiciel, c’est possible !

Les premiers pas avec la guitare

Lorsque l’on décide d’acheter une guitare pour apprendre de façon autodidacte, il est nécessaire de s’armer de patience. L‘apprentissage de la main gauche pour les accords et de la main droite pour la rythmique vient progressivement et peut en décourager plus d´un au départ.

Il est préférable de commencer par des mélodies plutôt que par des changements d’accord, de cette façon, on se familiarise avec les postures des doigts. Attention aux premières douleurs de la main gauche. Peu à peu, vous acquerrez de la dextérité et ce qui paressait impossible devient faisable.

Comme l’étude de beaucoup d’instrument, tout dépend du temps que vous passerez à pratiquer l’instrument mais aussi cela dépend de la méthode d’apprentissage. Les professeurs particuliers ne sont pas pour tous les budgets et la progression n’est pas garantie.

L’apprentissage à travers des logiciels

Fonctionnement de Coach Guitar

Mais concrètement, comment apprendre la guitare plus facilement ? Est-ce possible avec des applications ? Certains logiciels, tels que Coach Guitar, permettent de commencer facilement à apprendre la guitare, vous simplifiant l’apprentissage de celle-ci, vous n’avez pas besoin de connaitre le solfège et vous pouvez facilement débuter la pratique. Le logiciel permet de réguler la vitesse car au départ vous jouerez les mélodies lentement.

L'application Coach Guitar

A l’écran, apparait deux images, vous pouvez observer la main droit et la gauche en parallèle, jusqu’à réussir à les coordonner. Ces logiciels vous permettront de choisir une mélodie qui vous plaise et qui vous est familière, et de l’étudier simplement et sans difficultés. A travers le logiciel, les notes défilent en rythme à la vitesse de votre choix, il est possible de l’écouter sur votre téléphone ou sur un autre support.

A lire :  Les avantages de choisir la musique libre de droit dans une vidéo

Apprendre la guitare avec Coach Guitar

Tout ces avantages d’étude, permettent à chaque personne de disposer de plusieurs outils afin d’éviter l’abandon dû à la difficulté des premiers mois. Plusieurs méthodes testées sont disponibles afin de faciliter au mieux votre apprentissage et de vous permettre une évolution rapide avec de bonnes bases, en un minimum de temps.

Coach Guitar : l’application iPhone/iPad qu’il vous faut !

Si vous êtes l’heureux détenteur d’un iPad ou d’un iPhone, alors vous pourrez vous réjouir de pouvoir faire l’acquisition gratuite de l’application Coach Guitar qui vous permettra d’apprendre très rapidement et facilement à jouer de la guitare. Tous ses utilisateurs en sont satisfaits !

1 réflexion au sujet de « Apprendre la guitare avec un logiciel, c’est possible ! »

  1. Le logiciel promet beaucoup, très bien élaboré et à la portée de tous les niveaux. Ce que je déplore, c’est sa disponibilité uniquement pour Iphone/Ipad!

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!