Comparer les vols de manière simple et rapide

skyscanner

Dans la catégorie services nous allons parler des comparateurs de vols, un concept simple qui attire régulièrement de nouveaux acteurs sur le marché et dont le potentiel est énorme. La naissance de l’idée découle d’un besoin qui est né au début de l’avènement d’Internet.

En effet, à l’époque, pour trouver un billet d’avion pas cher, il fallait surfer sur plusieurs sites de compagnies aériennes et effectuer de nombreuses simulations jusqu’à trouver le meilleur prix. Les gens pouvaient donc perdre une journée entière pour au final économiser 10 euros … C’est là que les comparateurs de vols ont vu le jour pour permettre de faire une recherche rapide auprès d’une multitude de compagnies et de fournir un résultat à l’internaute.

Plusieurs comparateurs ont vu le jour et beaucoup ont fermé leurs portes car ils n’ont pas pris en considération les attentes du public. Skyscanner de son côté a compris qu’il était important de présenter une interface sobre sans trop de publicité, avec une clarté dans la présentation des informations. Tous ces facteurs ont contribué au succès du comparateur de vols qui est aujourd’hui le leader à l’échelle européenne.

Par ailleurs, je profite de cet article pour vous présenter une fonctionnalité innovante. En effet, Skyscanner affiche la possibilité de ne pas choisir de ville de destination et de mettre “Partout”. De cette façon, on obtient une liste de prix pour plusieurs destinations et il suffit de cliquer sur l’une d’entre-elles pour aller à la découverte d’un nouvel endroit. Je trouve l’idée ingénieuse, et vous ?

A lire :  Le transport de marchandises dans le commerce international

2 réflexions au sujet de “Comparer les vols de manière simple et rapide”

  1. C’est vrai que certains comparateurs sont remplis d’annonces publicitaires ce qui ne donne pas envie d’acheter… D’autres renvoient des faux prix, car une fois redirigés chez le partenaire, surprise c’est finalement plus cher. Je testerai ce site lors de mon prochain voyage pour réellement voir si il est bon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!