Accueil » Service

Quelles solutions pour travailler efficacement quand on voyage régulièrement ?

Travailler à distanceLorsque l’on voyage beaucoup, il n’est pas toujours facile de travailler de façon optimale. Pourtant, il existe de nombreuses façons de réduire la perte de rendement.

Quelles sont donc ces solutions ? Et de quelle manière optimiser encore mieux sa façon de travailler lorsque l’on voyage ?

Se connecter où que l’on soit

Dans les villes, de nombreux endroits permettent un accès wifi :

  • Bars et cafés : bien que ce ne soit pas toujours l’idéal pour travailler, cela peut être très utile si l’on doit absolument se connecter avec son ordinateur.
  • L’hôtel : la plupart des hôtels disposent également du wifi. De plus, les chambres sont généralement équipées d’un bureau, où il est possible des travailler tranquillement. On peut travailler dans de bonnes conditions dans les hôtels, voici par exemple la liste d’hôtels à New York avec accès Internet. Le site hotelclub.fr permet de trouver en quelques clics quels sont les hôtels disposant d’un accès à Internet partout dans le Monde.
  • Les cybers café : ils ont l’avantage de proposer de nombreux ordinateurs à leur clients. La connexion se paie en principe à l’heure et peut être suffisante pour lire ses courriers et envoyer des mails.
  • Le portable : la majorité des portables disposent d’une connexion 3G (ou 4G), ce qui permet de se connecter n’importe où et n’importe quand, même sans wifi. C’est un élément essentiel pour tous les voyages d’affaires.

Faire des visio-conférences

Faire une visio-conférence

Avant internet, il était impossible d’assister aux réunions de travail quand on était en déplacement. Aujourd’hui on a la possibilité de faire des visio-conférences. Il suffit de se connecter avec la caméra de son ordinateur ou de son smartphone et l’on peut participer de manière active à ces réunions. On peut utiliser pour cela des programmes comme Skype ou des logiciels internes de l’entreprise spécialement créés par les programmateurs.

Les centres d’affaires

Centre d'affaires Regus à NantesUne dernière option regroupe toutes les autres dans un seul et même endroit : les centres d’affaires, destinés à ceux qui doivent rencontrer des collaborateurs ou qui ont besoin de louer pour quelques heures une salle de réunion.

Ce système est de plus en plus populaire et l’on trouve par exemple des bureaux équipés en Belgique, ou au Luxembourg qui permettent de travailler très efficacement en ayant accès à tout ce dont on peut avoir besoin, comme si l’on était dans sa propre entreprise.

On peut aussi trouver des centres d’affaires en Suisse grâce à Regus, qui est un site spécialisé dans la recherche d’espaces de travail mis à la disposition des hommes d’affaires.

Dernière MAJ : le 18 mai 2017

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 24 avril 2013 à 10 h 35 dans la catégorie Service.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour, Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour, Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker