Quelles solutions pour travailler efficacement quand on voyage régulièrement ?

Travailler à distanceLorsque l’on voyage beaucoup, il n’est pas toujours facile de travailler de façon optimale. Pourtant, il existe de nombreuses façons de réduire la perte de rendement.

Quelles sont donc ces solutions ? Et de quelle manière optimiser encore mieux sa façon de travailler lorsque l’on voyage ?

Se connecter où que l’on soit

Dans les villes, de nombreux endroits permettent un accès wifi :

  • Bars et cafés : bien que ce ne soit pas toujours l’idéal pour travailler, cela peut être très utile si l’on doit absolument se connecter avec son ordinateur.
  • L’hôtel : la plupart des hôtels disposent également du wifi. De plus, les chambres sont généralement équipées d’un bureau, où il est possible des travailler tranquillement. On peut travailler dans de bonnes conditions dans les hôtels, voici par exemple la liste d’hôtels à New York avec accès Internet. Le site hotelclub.fr permet de trouver en quelques clics quels sont les hôtels disposant d’un accès à Internet partout dans le Monde.
  • Les cybers café : ils ont l’avantage de proposer de nombreux ordinateurs à leur clients. La connexion se paie en principe à l’heure et peut être suffisante pour lire ses courriers et envoyer des mails.
  • Le portable : la majorité des portables disposent d’une connexion 3G (ou 4G), ce qui permet de se connecter n’importe où et n’importe quand, même sans wifi. C’est un élément essentiel pour tous les voyages d’affaires.

Faire des visio-conférences

Faire une visio-conférence

Avant internet, il était impossible d’assister aux réunions de travail quand on était en déplacement. Aujourd’hui on a la possibilité de faire des visio-conférences. Il suffit de se connecter avec la caméra de son ordinateur ou de son smartphone et l’on peut participer de manière active à ces réunions. On peut utiliser pour cela des programmes comme Skype ou des logiciels internes de l’entreprise spécialement créés par les programmateurs.

A lire :  A qui s'adresse la livraison de sandwich de nuit ?

Les centres d’affaires

Centre d'affaires Regus à NantesUne dernière option regroupe toutes les autres dans un seul et même endroit : les centres d’affaires, destinés à ceux qui doivent rencontrer des collaborateurs ou qui ont besoin de louer pour quelques heures une salle de réunion.

Ce système est de plus en plus populaire et l’on trouve par exemple des bureaux équipés en Belgique, ou au Luxembourg qui permettent de travailler très efficacement en ayant accès à tout ce dont on peut avoir besoin, comme si l’on était dans sa propre entreprise.

On peut aussi trouver des centres d’affaires en Suisse grâce à Regus, qui est un site spécialisé dans la recherche d’espaces de travail mis à la disposition des hommes d’affaires.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!