Le dernier site de troc de vêtement de luxe

A tous les détracteurs qui critiquaient le principe en affirmant que seuls des objets anciens pouvaient être échangés par ce biais, le nouveau site « Troc Vestiaire » lui oppose sa vision toute personnelle et complètement moderne de l’échange de vêtements.

Un support différent

Là où tous les autres sites présentent leurs articles sous forme de longues listes de fiches détaillées présentant l’article à échanger, « Troc vestiaire » a pris le parti de complètement changer cette vision de la pratique afin qu’elle soit plus utilisée par les consommateurs car ressemblant davantage à ses modes de fonctionnement habituels.

Il se présente donc plutôt comme une enseigne classique de vente de vêtement avec des collections pour femme, pour homme, pour enfant. Il est également possible d’entamer une recherche à partir d’un style particulier ou autour d’une marque précise.

Au-dessous d’une page de présentation au décor qui évolue, on peut retrouver les articles les plus vus pour éventuellement inspirer les personnes à la recherche d’un nouveau vêtement, d’une nouvelle tenue ou de certains accessoires. Le support est donc beaucoup plus attractif que sur la majorité des sites d’échanges connus sur la toile.

Les marques

L’atout principal de ce site est qu’il permet d’échanger uniquement des vêtements de marque en toute facilité. Ce sont en effet près de 350 marques qui sont représentées ici ce qui constitue une offre nettement supérieure à ses concurrents qui ne sont pas en capacité de proposer une offre aussi large uniquement issus de noms ou d’enseignes reconnues dans le monde de la mode, de la haute couture ou de la maroquinerie de qualité. « Troc vestiaire » a donc réussi à donner une dimension supplémentaire au troc en dépoussiérant largement le genre.

Il est donc désormais possible d’échanger tout simplement des habits signés Dior, Jean-Paul Gaultier, Chanel, mais aussi Burberry, Esprit, Zara. Il existe autant de possibilités que de marques existantes et une personne peut alors choisir de ne vêtir que des articles d’une marque en particulier.

Une fois l’objet de ses rêves trouvé, il suffit d’émettre une proposition soit en respectant les choix de la personne qui a déposé l’offre soit en essayant de lui proposer un autre article qui saura également la satisfaire. L’atout supplémentaire est qu’il permet à ses membres de s’exprimer autour d’un blog mode qu’elles peuvent animer en racontant leurs expériences de mode et en présentant de la même façon leurs différents articles.

En savoir plus sur l’échange de vêtements de luxe : http://www.comptoirduchic.com/

Laisser un commentaire

Portail Economie