Ventes privées immobilières

Ces dernières années, nous avons vu le phénomène s’étendre à des thématiques très variées : la vente évènementielle va bien au-delà de la mode féminine qui régnait aux prémices de ce concept. L’immobilier a trouvé sa place parmi les ventes privées avec des ristournes de plusieurs milliers d’euros. N’oublions pas que le principe de ventes privées sous-entend produits de luxe à moindre coût : il va donc de soi que ces acquisitions restent onéreuses et ne pourront satisfaire les budgets restreints. En revanche, pour les investisseursau portefeuille bien portant, il s’agit de faire des affaires absolument croustillantes !

Quels types de biens immobiliers en vente évènementielle?

Ne dérogeons pas à la règle : la vente privée immobilière concerne aussi les prospects au-delà d’un certain niveau de vie. Pour exemple, cet appartement en région parisienne mis en vente à 290.000€ au lieu de 345.000.
L’économie est flagrante, cependant, les revenus modestes ne peuvent pas profiter d’une telle aubaine, même en empruntant auprès de leur banque. En effet, ces biens mis en vente sur le net sont soit situés dans des quartiers aisés, soit ils s’apparentent à de véritables bijoux : studio luxueux, villa sur une plage très prisée, maison toutes options…

Quelles régions sont concernées par ces ventes privées?

Toutes sans exception !

Ce qui compte n’est pas la localisation : toute la France et d’autres pays donnent accès à ce type d’acquisition avantageuse. Les réductions cependant restent influencées par le cours de l’immobilier : il va de soi qu’une villa avec piscine dans le Nord n’aura pas la même valeur qu’une identique sur la Côte d’Azur ! Toutefois, il semblerait que jusqu’à présent le milieu urbain soit plus enclin aux ventes privées que les petites villes et villages.

1 réflexion au sujet de « Ventes privées immobilières »

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ces ventes privées, une fois de plus, plus on est riche et plus on peu économiser, ce sont ceux dans le besoin qui réalisent au final les plus petites économies, faute de pouvoir accéder aux bons plans !

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie