La circulation pour le week-end de la Pentecôte sera encombrée

Si vous avez des courses à faire ce vendredi, il vaut mieux s’organiser pour ne pas être coincé dans un bouchon infernal. La circulation risque en effet d’être chargée à la veille de la Pentecôte. Pour de nombreux Français, cette fête sainte est une occasion pour sortir en famille. Ainsi, les embouteillages seront au rendez-vous dès le départ des grandes métropoles. L’organisme de prévision de la circulation Bison futé prévoit un trafic énorme sur les routes françaises.

Bison futé prévoit une circulation orange pour ce week-end

Au niveau national, la journée du vendredi 02 juin est classée orange tandis qu’en Ile-de-France, elle est classée rouge. Ceux qui sont dans la région parisienne vont devoir partir plus tôt que prévue, le trajet risque d’être long.

Vendredi 02 juin

Quelques difficultés sont attendues un peu partout sur les routes de France ce vendredi et lundi. Il est recommandé de quitter les grandes villes entre 16 heures et 20 heures, entre midi et 21 heures si vous quittez l’Ile-de-France. Les principaux concernés sont les grands axes A13, A11, A10, A9, A7 et A61, ces voies rapides que l’on emprunte pour se diriger vers des régions côtières.

Samedi 03 juin

la journée du samedi, les grands départs sont prévus dans la matinée jusqu’à 15 heures dans la partie nord du pays et entre 9 heures et 13 heures dans la partie sud. Il sera alors préférable de partir avant 8 heures en région Ile-de-France et avant 9 heures dans les grandes métropoles. C’est le seul moyen d’éviter les retards.

A lire :  Fish pedicure, un nouveau business en France

Dimanche 04 juin

Sinon, le dimanche de Pentecôte est classé vert dans toute la France. Vous pouvez circuler librement d’un point à un autre.

Lundi 05 juin

Enfin, dans les sens des retours, des conditions de circulation difficiles sont à prévoir sur les routes de l’Hexagone.                Bison futé conseille de rentrer dans les grandes villes avant 15 heures, c’est-à-dire, avant l’arrivée massive des automobilistes qui reviennent de vacances. Dès l’après-midi, jusqu’en début de soirée, les embouteillages vont bloquer les routes et les rues. En tout cas, les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures. Passer cette heure, la circulation sera de nouveau fluide.

Outre les départs et les retours de vacances, l’organisme de prévision évoque également que certaines manifestations sportives ou culturelles sont susceptibles de perturber le trafic sur la même période. A savoir, la foire internationale de Picardie ou encore celle de Nancy. La Feria de Nîmes qui se tiendra jusqu’au 05 juin pourra aussi entraîner un ralentissement sur les voies routières. C’est parce qu’ils attirent chaque année, de nombreux visiteurs.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!