Incroyable mais vrai : un gratte-ciel d’un km en Arabie Saoudite ?

L’information peut paraître incroyable mais elle est pourtant véridique: l’Arabie Saoudite a comme projet de doter sa capitale économique, Djeddah, d’une tour d’une hauteur d’un kilomètre.

Un projet fou qui n’est pas s’en rappeler la guerre au prestige que se livrent les différentes nations. La construction de cette tour, surnommée Kingdom Tower, coûtera 1,2 milliard. Le projet devrait être terminé pour 2020. La tour ne sera pas isolée puisque l’idée est de construire une ville d’une superficie de 270 hectares autour de celle- ci. Un projet grandiose puisque les monuments de cette ville s’inspireront de monuments célèbres tels que le Port d’Alexandrie.

Un gratte-ciel d'un kilomètre en Arabie Saoudite
Un gratte-ciel d’un kilomètre en Arabie Saoudite

Actuellement, le record du monde se situe à Dubaï avec la tour Burj Khalifa, d’une hauteur de 828 mètres. Elle est suivie par la Canton Tower en Chine d’une hauteur de 600 mètres et la Taipei 101 à Taïwan, bâtie en 2004, et dont la hauteur s’élève à 508 mètres.

Comment font ces architectes pour concevoir et construire de telles tours ? La construction de tours d’une grande hauteur nécessite l’utilisation d’une plate-forme de travail.

Nifty Lift fait partie des plus grands constructeurs de nacelles élévatrices ou encore plates-formes de travail (en savoir plus sur cette compagnie).

La société vend ses produits hors de l’Europe, à savoir aux États-Unis, en Extrême- Orient, au Moyen- Orient, en Australie ou encore en Afrique du Sud. La société pourrait donc contribuer à la construction de cette tour d’un kilomètre en Arabie Saoudite.

Ce gratte- ciel comportera des bureaux mais également des résidences avec des appartements meublés, un hôtel…

A lire :  Hausse du PIB de la France

3 réflexions au sujet de “Incroyable mais vrai : un gratte-ciel d’un km en Arabie Saoudite ?”

  1. Quel mérite pour le royaume dans la mesure où toute la matière grise qui contribuera à ce projet viendra de l’extérieur, car aussi paradoxal que cela puisse paraître, en dehors des connaissances coraniques le royaume n’est pas bon à grand chose. Mais il est vrai que l’argent étant de nerf de la guerre et de la frime avec le pétrole ils auraient tort de s’en priver, d’autant plus que les arabes sont des enfants. Ils veulent toujours meilleur joujou que celui du voisin

    Répondre
    • @FLEURY : quel commentaire qui fleure bon le néo-colon et le mécréant, toujours prompt à exclure, à fouler au pied les principes humanistes! Plutôt que de condamner, fais en sorte, par ton exemple, de contribuer à la recherche du partage dans la fraternité, on y gagnera tous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!