Les métaux précieux toujours en baisse : faut-il investir en 2024 ?

Semaine après semaine, les événements économiques et les affaires qui concernent certains pays ont un effet direct sur les métaux précieux. Le cours de l’or 2024 a franchi la barre symbolique des 1200 dollars, ce qui montre que cette tendance est réellement en train de se confirmer. Pour les investisseurs, il s’agit donc du bon moment pour faire des placements judicieux.

Investir dans l’or au bon moment

Investir dans l’or au bon moment

Etant donné que l’or se négocie en dollars, la force de la monnaie américaine va indiquer les périodes où les investissements sont recommandés. Actuellement, le dollar présente une santé exceptionnelle et ne cesse de se renforcer. Une plateforme de trading en ligne comme Etoro permet de réaliser ses placements lorsque la configuration est parfaite pour faire des bénéfices.

Une solution viable en cas de crise A l’aube d’une éventuelle crise financière dont parlent certains spécialistes, les investisseurs ont tendance à se rediriger vers l’or qui est la valeur refuge par excellence. Les devises étant sujettes à une forte instabilité, il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier (son compte bancaire).

Investir dans l’or est un placement sûr puisqu’il remonte de façon mécanique lorsque le dollar faiblit. Quelle que soit la situation, ce métal précieux est donc un placement intéressant. Lorsque des bouleversements économiques ont lieu, se diriger vers l’or est une façon judicieuse de se prémunir contre les éventuelles crises. Cette valeur refuge permet de protéger son capital avec des métaux précieux sûrs.

Le prix de l’or au plus bas depuis un an

En fonction de la configuration, la bonne période pour investir sera évidente. A l’heure actuelle, l’or connaît une variation historique puisqu’il est à son plus bas depuis un an. Suivre le prix des métaux en 2024 est la clé pour anticiper ce type de baisse. Les outils techniques mis à disposition permettent de prévoir avec une certaine justesse ce type de baisse significative. Les investisseurs pourront alors en profiter pour faire des mises gagnantes.

L’argent toujours à suivre en 2024

lingot argent 1kgEtant donné que l’argent suit toujours le cours de l’or, ce métal précieux connaît actuellement une baisse importante.

Il est essentiel de diversifier son portefeuille

Penser à ce type d’investissement est donc judicieux pour pouvoir profiter de cet autre refuge. Surveiller l’or permet de prévoir lorsque l’argent va aller à la baisse. Investir dans ce métal précieux peut donc être intéressant pour diversifier son portefeuille.

L’importance de suivre le marché

Ce métal possède également un rôle dans le domaine de l’industrie. En matière de photovoltaïque ou d’automobile, il est largement utilisé. Avant de se lancer, il faudra donc vérifier le cours de ce métal en 2024. Il restera au plus bas en période de surplus, ce qui est relativement rare à l’heure actuelle.

Pour éviter de se tromper dans ses analyses, il faudra se méfier des éventuels déficits pendant des périodes où la demande de la part des entreprises est importante. Surveiller le commerce de métaux précieux est le meilleur moyen de savoir si la période est propice à ce type d’investissement.

Crédits photos : prix-metaux.com

Laisser un commentaire

Portail Economie