Accueil » Placement

Investir dans l’or : un placement sûr et rentable

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription et bien + encore <<

Investir dans l'orLa désorganisation actuelle des marchés financiers a entraîné un nouvel engouement visible pour l’investissement en or en 2017, qui apparaît de plus en plus comme une valeur refuge.

La transformation de liquidités en métaux précieux peut en effet rassurer dans cette période d’incertitudes. La valeur de l’or en 2017 semble promise à une augmentation pérenne, mais n’oubliez pas que sa détention peut engendrer quelques frais.

Quels sont les meilleurs placements financiers ?

Alors qu’il était autrefois privilégié par le bon père de famille (fortuné) souhaitant protéger les économies du foyer de l’inflation galopante, l’or est aujourd’hui devenu une véritable valeur de rendement et fait même parti des meilleurs placements financiers envisageable : le tarif de l’once a augmenté de près de 430 % en à peine onze ans, et s’affiche actuellement à environ 1 650 $.

De nombreux analystes se rejoignent d’ailleurs pour tabler sur la poursuite de l’augmentation, probablement jusqu’à 2000 $ l’once, au vu de la demande croissante des pays émergents pour ce métal précieux. La succession des krachs boursiers et dépressions économiques n’a fait que renforcer l’attractivité de l’or.

Comment investir dans l’or ?

EtoroLes particuliers qui souhaiteraient investir dans l’or en 2017 pourront, concrètement, s’adresser à leur conseiller bancaire qui les orientera sur la solution la mieux adaptée (or physique sous forme de lingots, pièces de collection ou pourquoi pas des parts de sociétés minières).

L’achat d’une certaine quantité passe nécessairement par la facturation de frais de courtage, tournant autour de 2 % de la valeur d’acquisition. Il est par ailleurs conseillé, évidemment, de conserver votre or à la banque, qui applique des frais de conservation annuels s’élevant en moyenne à 1,8 %. L’arrêt de l’augmentation des cours pourrait donc vite diminuer la rentabilité de cet investissement.

Grâce à la plateforme de trading social Etoro, vous pourrez investir très facilement dans l’or, copier les meilleurs investisseurs pour décupler vos chances de gains et même bénéficier d’un bonus de 50$ à l’inscription (offre limitée et sans dépôt obligatoire).

Le site prixdelor.info permet de suivre le prix de l’or au gramme en 2017, pour cela cliquez ici ; vous pouvez aussi consulter notre article.

Dernière MAJ : le 13 novembre 2017

Mots-clés

| |

1 Commentaire

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 12 novembre 2017 à 9 h 33 dans la catégorie Placement.

Derniers commentaires

  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker