Augmentation du taux du Livret A en 2011

Revu à deux reprises au cours d’une année et parfois plus à titre exceptionnel, le taux du Livret A va bien augmenter et c’est que vient d’affirmer la Banque de France. Il n’y a pas une seule radio française ou un seul site Internet dédié à la finance qui n’en parle pas à l’heure actuelle.

En effet, ce type de compte épargne est très prisé de la population française en raison de sa simplicité d’utilisation et de son plafond assez intéressant s’élevant à 15 300 euros. Par ailleurs et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les intérêts sont exonérés d’impôts contrairement aux super livrets proposés par les banques en ligne.

Livret A

Au cours de la dernière année, nous avons connu deux hausses consécutives. La première d’entre-elles avait eu lieu après un record à la baisse de 1,25%. Le 1er août dernier, le taux était alors passé à 1,75% et le moral de la population reprenait peu à peu. En février dernier, le taux du placement épargne préféré des français avait franchi la barre symbolique des 2% en s’établissant à ce niveau.

Personne ne se serait imaginé qu’en l’espace de quelques mois, les français allaient épargner massivement et faire exploser le compteur des dépôts à plus de 200 milliards d’euros et ce phénomène s’explique en grande partie grâce au taux. Cette nouvelle augmentation à 2,25% qui prendra  effet au 1er août 2011 va très certainement encourager une bonne partie des français à continuer à favoriser le Livret A à tout autre placement épargne qu’il soit défiscalisé ou non. Et vous, que comptez-vous faire ?

A lire :  Le Livret A n'est plus intéressant

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!