Accueil » Economie

4 raisons de s’expatrier dans la principauté d’Andorre

La principauté d’Andorre a été créée sous Charlemagne, avec la présence de deux princes pour y gouverner, l’évêque catalan d’Urgell et la personne au pouvoir en France. Inférieure à 500 kilomètres carrés, cette localité entre la France et l’Espagne possède pourtant un grand nombre d’atouts.

1. Une qualité de vie exceptionnelle

voyage en andorre

Nombreux sont ceux qui souhaitent vivre à Andorre pour profiter de son climat agréable avec une moyenne de 300 jours de soleil par an et des températures douces aussi bien en été qu’en hiver.

Avec très peu d’industrialisation, la pollution est très limitée et l’espérance de vie de 84 ans, ce qui correspond à une situation particulièrement attrayante. La délinquance est probablement une des plus faibles d’Europe, ce qui permet de vivre en toute sérénité.

2. Un pays idéal pour les sports d’hiver

sport d'hiver en andorre

Avec un domaine skiable important et des infrastructures qui sont sans cesse améliorées, les fans de neige de toute l’Europe apprécient de pouvoir s’élancer sur ces pistes.

Pour les habitants de cette principauté, décider de passer quelques jours en montagne sera très simple et agréable en famille ou entre amis. Les stations sont ouvertes toute l’année afin de permettre aux locaux de profiter de ces paysages montagneux magnifiques.

3. Un régime fiscal attractif

régime fiscal en andorre

Petite principauté où le taux d’imposition est particulièrement faible, il sera intéressant d’envisager de vivre à Andorre pour en profiter pleinement. Cette situation sera d’autant plus agréable pour les personnes qui ont des hauts revenus car ils auront la certitude de ne pas subir de grosses taxes.

Une fois les conditions d’entrée remplies pour pouvoir s’installer sur place, la possibilité de vivre dans de bonnes conditions est un argument de taille. Au niveau de l’immobilier, les taxes sont également limitées donc il sera avantageux d’y acheter un appartement ou une maison.

4. Créer son entreprise sur place

entreprise andorre

Choisir de vivre à Andorre sera une formidable occasion de créer son entreprise puisque seule une taxe annuelle des commerces est due, ce qui équivaut environ à 2000 euros. Tous ceux qui rêvent de démarrer une nouvelle vie en commençant une nouvelle activité dans cette petite localité auront toutes les chances de réussir.

Avec une population multiculturelle, il sera sympathique de développer les produits de son pays d’origine sur place afin de les faire découvrir aux andorrans. Pouvoir enrichir la culture locale avec d’autres apports sera intéressant pour l’ensemble de la population.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 24 août 2015 à 21 h 47 dans la catégorie Economie.

Derniers commentaires

  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker