Saint-Sébastien-sur-Loire : belle dynamique économique

Saint-Sébastien-sur-Loire : une forte dynamique économique à venir

En présentant ses voeux aux entreprises, la municipalité de Saint-Sébastien sur Loire et son maire Joel Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, en ont profité pour faire le point sur les réussites et projets à venir.

Il rappelle avec enthousiasme que le Cinéville de Saint-Sébastien sur Loire est actuellement le premier Cinéville de France en terme de fréquentation. Par ailleurs, la zone de loisirs des Gripôts attire environ 1.5 million de visiteurs chaque année. Deux nouveaux projets viendront renforcer ce panel d’activités. Tout ‘abord l’installation de la revue de la Cloche et la construction d’un nouveau restaurant, les jardins de Marrakech, dont la construction vient de commencer. En 2013, certains projets inattendus verront le jour : la création en collaboration avec Nantes Métropole d’un nouveau pôle d’artisanat avec 11 à 15 espaces de 100 à 120 m2 qui accueilleront des PME. Dans la zone de Marie-Curie, 1 200 m² de bureaux seront aussi réalisés.

L’année 2013 fera également l’objet de la réunion, sur un même lieu, des 2 Pôles emploi situés sur la commune de Saint-Sébastien. Ces voeux prononcés par Joel Guerriau furent aussi l’occasion de mettre en avant la date du 2 e forum de l’emploi qui se déroulera le 27 mars 2013 à l’hôtel de ville.

Enfin, Joel Guerriau a encouragé et soutenu le dynamisme du groupe Saint-Sébastien entreprises (SSE), dont Gilles-Antoine Beaupérin est le vice-président. Le vice-président s’est vu remettre la médaille de bronze de l’agglomération de Saint-Sébastien pour son investissement personnel dans la vie économique de la commune.

Expert dans le domaine de l’électroménager et du web, il a réussi à réunir ces deux secteurs en créant en 2008 le site www.sac-aspi.fr.

A lire :  Intermittents du spectacle : un secteur en plein boom

Il est également devenu il y a 6 mois le premier président de l’Usecop, nouvelle structure qui englobe l’ensemble des commerces de proximité de l’agglomération.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!