L’économie sociale et solidaire

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Nouveau système de solidarité

L'économie sociale et solidaireL’Économie Solidaire réunie les entreprises qui cherchent à rassembler les diverses activités économiques et sociales. Les fondateurs solidaires et sociaux prennent l’intérêt général en compte au même titre que l’intérêt économique et tentent de réinventer une économie solidaire et sociale. Ils perçoivent en ce nouveau système de solidarité un moyen de lutte contre le chômage.

Car le modèle d’économie solidaire actuel ne peut résoudre le problème du chômage qui domine la France depuis plusieurs années. Repenser ou modifier les programmes de l’ESS, consiste à pouvoir placer la politique de l’emploi au même niveau que les autres actions solidaires ou sociales. Il pourra aussi devenir dans l’avenir un programme de développement à l’International.

Les besoins fondamentaux

Les besoins principaux formulés par les personnes sans emploi et les individus victimes de la précarité s’exposent de la manière suivante :

    • le droit à un lieu d’accueil personnel
    • être reconnus et défendus auprès des pouvoirs publics
    • assister aux débats
    • exercer des activités économiques
    • rétablir des liens sociaux qui peuvent se faire à travers un forum dédié aux chômeurs ou une association

Des dispositifs innovants

L'économie sociale et solidaire

L’économie solidaire et sociale s’engage à contribuer et répondre à l’insertion sociale et professionnelle des personnes, créer des projets collectifs, lutter contre la précarité et l’exclusion, réfléchir à des dispositifs innovants de lutte contre le chômage. Ces programmes sont complémentaires aux services sociaux existants et collaborent avec de nombreux partenaires pour le développement d’activités dans le cadre de L’Économie Solidaire et sociale.

Consultez le site EconomieSolidaire.com pour plus d’informations

A lire :  Quelle est l'évolution du SMIC en France ?

Un forum chômeur est mis à la disposition de personnes intéressées par le développement de l’ESS. Vous y trouverez toutes les questions/réponses sur les recrutements, les conseils pour un CV, réussir un entretien d’embauche, la législation ou les recours : http://chomeur.net/forum/.

1 réflexion au sujet de « L’économie sociale et solidaire »

Laisser un commentaire

Portail Economie