La Saint Valentin : fête purement commerciale ou fête pleine d’amour ?

Célébrée le 14 février

La fête des amoureux est célébrée dans de nombreux pays: le 14 février c’est le jour de la saint valentin. C’est un jour spécial pour déclarer sa flamme et mettre son conjoint en tête, en le comblant avec un cadeau de st valentin, des fleurs et le chérir avec des petits mots pour témoigner son amour à celui qui a occupé tout votre cœur. C’est depuis le moyen orient qu’on a associé l 14 février à la fête des amoureux. Autrefois, les premières fêtes de l’amour remontent à l’Antiquité.

Pourquoi faut-il fêter la Saint Valentin ?

On fête le 14 février parce qu’on n’a pas le temps chaque jour de faire plaisir à l’autre. Ce jour on cherche toujours à se mettre sexy, on porte le plus beau habit, on met le parfum le plus cher… normal comme on le dit c’est une fête des amoureux. Il y a de bonnes raisons de profiter de cette fête.

D’abord pour rappeler à l’élu de votre cœur que vous l’aimer avec des cadeaux pour la fête de la st valentin. Aussi juste pour avoir les belles anecdotes à raconter le lendemain. Tout simplement c’est comme noël on ne peut pas s’en passer pour faire plaisir à l’autre. C’est un jour qui remplit toujours plein d’amour.

Une fête commerciale

Pensez-vous qu’on peut déclarer sa flamme avec des cadeaux ? L’amour ne s’achète pas pourtant. Mais de nos jours le 14 février est reconnu aussi comme une fête commerciale car c’est la course aux cadeaux. Les choses les plus offertes ce jour pas comme les autres sont les fleurs surtout les roses symbolisant l’amour, les parfums qui représentent la sensualité et les chocolats pour éveiller la gourmandise.

Laisser un commentaire

Portail Economie