Accueil » Economie

Travel Management Companies : La maîtrise technologique de Travel Planet fait la différence

CLICK & CONTROL, la plateforme proposée par cette agence pionnière offre aux entreprises et aux voyageurs pros plus de choix, plus de souplesse, plus de maîtrise. Pour réussir cette performance, un secret : une expertise solide dans la gestion des grands volumes de données.

Travel Planet CLICK & CONTROL
Source : Site Travelplanet.com

Agences spécialisées dans les voyages d’affaires : la maîtrise technologique de Travel Planet fait la différence

Avec sa solution CLICK & CONTROL, Travel Planet fournit aux grandes entreprises une palette d’outils en ligne, afin qu’elles puissent gérer avec souplesse et précision l’ensemble des déplacements professionnels de leurs collaborateurs. Travel Planet permet ainsi à plus de 160 000 utilisateurs finaux (les collaborateurs voyageurs) d’accéder à leurs données via une interface unique, simple et visuelle.

Billets d’avions et de trains, nuitées d’hôtels, location de voiture : un voyage d’affaires efficace implique d’intégrer de nombreuses prestations proposées par de multiples fournisseurs, à des conditions qui ne cessent d’évoluer. Les prix des billets, par exemple, varient d’une seconde à l’autre, aucun passager en particulier ne payant exactement le même tarif pour un même vol.

Les paramètres sont innombrables dans un marché gigantesque. De plus, s’ajoute à la complexité de la préparation en amont des voyages, celle de leur gestion comptable en aval. Travel Planet aplanit de bout en bout les difficultés, puisque c’est l’agence qui effectue les paiements et refacture ensuite l’entreprise. Ainsi, la TMC s’impose de répondre à trois enjeux majeurs : rassembler l’offre, connaître exactement ce que consomment les voyageurs et informer en temps réel ses utilisateurs.

Dans l’ADN de l’entreprise : la data

Ce qui permet à Travel Planet de faire la différence, c’est sa capacité à gérer des volumes considérables de données. Le travail sur la data fait partie de l’ADN de l’entreprise. Dès sa création et, au fil de sa spectaculaire croissance, elle n’a cessé d’investir dans sa force de frappe numérique. Aujourd’hui, bien sûr, elle scrute attentivement tout le potentiel qu’offre l’intelligence artificielle (IA). Objectif : continuer d’intégrer des services nouveaux à forte valeur ajoutée pour faciliter la tâche des traveler managers au sein des sociétés clientes.

Dans cette TMC orientée digital, 90 % des process sont automatisés. Ce qui permet de dégager d’importantes économies. Et pour les 10 % en bout de chaîne, Travel Planet est en mesure de mobiliser ses équipes pour gérer de façon réactive les impondérables. C’est cette allocation pertinente des moyens humains que peinent à réussir les agences vieille école. Pour Tristan Dessain Gelinet, dirigeant de l’entreprise, la finalité c’est « d’offrir le meilleur de la technologie et de l’humain ».

Toute la chaîne valeur y gagne

Travel Planet bouleverse le marché avec sa solution CLICK & CONTROL

Le résultat est là : des prestations millimétrées, correspondant précisément aux attentes de chaque client à un coût souvent inférieur de 30 % à celui du marché réservé aux particuliers. Les fournisseurs y trouvent également leur compte : leurs ventes progressent de façon exponentielle à mesure que Travel Planet se développe.

Aujourd’hui, l’agence travaille avec British Airways Lufthansa, Finnair et bien d’autres compagnies en direct, parmi les opérateurs européens. Chaque jour, de nouveaux acteurs s’agrègent à cette dynamique. Ce qu’ils ont tous en commun : la volonté d’utiliser toutes les potentialités qu’offre la technologie, pour permettre aux voyageurs de vivre leurs déplacements efficacement et avec une vraie liberté de choix.

Dernière MAJ : le 8 février 2020

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 7 février 2020 à 14 h 22 dans la catégorie Economie.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker