Où peut-on trouver du cuivre ?


Reportage passionnant sur le cuivre

Quelle est l’origine de ce métal ?

CuivreL’origine du cuivre remonte au Chalcolithique, il y a environ cinq mille ans ; c’est à l’époque de l’âge du bronze, durant le troisième millénaire, que l’on découvre les différents alliages possibles du cuivre ; allié à de l’étain il formera le bronze.

Du point de vue chimique, le cuivre est présent sous ses formes les plus diverses ; dans la croute terrestre, dans le soleil, chez les animaux et chez les plantes.

Quelle est son utilité ?

Le cuivre est un métal très facile à travailler, il possède de nombreuses propriétés et de multiples avantages. Par ses propriétés physiques, chimiques et électriques, le cuivre est très proche de l’or et de l’argent.

Il est présent en très grande quantité sur notre Terre, et surtout le prix du cuivre au kilo reste accessible. Ce métal est utilisé en abondance dans la métallurgie traditionnelle, mais aussi dans les laboratoires à but scientifique.

Le cuivre n’est pas seulement très apprécié pour sa qualité, en tant que matière solide et manipulable, mais aussi pour sa noblesse ; il vieillit très bien et apporte un charme certain aux nombreuses sculptures connues, de l’Antiquité à nos jours.

Où peut-on en trouver ?

Le cuivre et les autres métaux ont une grande valeur marchande, le prix du cuivre au kilo varie autour de 4 euros pour le non dénudé, et autour de cinq euros pour le milberry (le dénudé), ce qui fait de lui, un des plus cher concernant les “matériaux communs”, cliquez ici pour en savoir plus sur l’évolution du cours.

A lire :  Le site de sondages SurveyMonkey se prépare à son introduction en Bourse

Si vous en désirez en grande quantité, vous pouvez acheter du cuivre sur des sites internet spécialisés, où trouver du cuivre, récupéré dans des décombres et déchets selon le but recherché.

Cours du cuivre en live

Cours du cuivre

3 réflexions au sujet de “Où peut-on trouver du cuivre ?”

  1. Franchement t’es un beau gosse. Moi le cuivre j’allais le chercher dans les bennes en mode charbonneur dès l’âge de 13/14 ans pour gagner 5 à 10 euros par tournée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!