Depuis 2011, ceux qui se présentent à la présidentielle évoquent très souvent des thématiques socio-économiques. Le pouvoir d’achat des jeunes figure parmi les mesures de certains prétendants. Comment expliquer l’attrait pour ce sujet ?
Un grand nombre de jeunes n’a pas des parents à même de financer les charges inhérentes à la vie estudiantine. Par conséquent, de nombreuses étudiantes sont dans l’obligation de s’assumer au niveau financier. Ces 18-25 ans souhaitent également trouver des prix réduits pour leurs achats quotidiens. Il n’y a pas seulement les dépenses classiques, ils doivent aussi se soigner et doivent posséder une assurance pour leur automobile ou leur logement.
Il est parfois inévitable pour les étudiantes d’être locataire dans une autre ville de celle du logement familial. Il peut du coup s’agir d’une source de dépense pour celui qui est obligé d’étudier dans un autre département. Autre difficulté, l’obligation de posséder une assurance pour ce logement étudiant. Souscrire une assurance pour votre véhicule est aussi obligatoire. Adhérer à une assurance santé étudiante est essentiel.
La Sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des dépenses de santé. En conséquence, il est préconisé de se payer une mutuelle pas cher jeune. Avec la SMENO, vous allez bénéficier de trois garanties différentes, adaptées à votre pouvoir d’achat. La souscription peut se faire rapidement et facilement, soit par Internet, soit en composant le 3620. Il est complexe de bien expliquer ce qu’est la sécurité sociale étudiante. Dans le but de répondre à vos doutes, une bonne solution est de regarder la rubrique du site Internet Smeno.com. Vous trouverez ainsi l’ensemble des infos (quand s’inscrire et les éléments du dossier). Grâce à un petit film, vous pourrez tout savoir sur la sécurité sociale étudiante.
Vous venez d’avoir le permis de conduire et vous cherchez un prix une assurance auto jeune conducteur moins cher ? A ce sujet, je vous conseille de consulter le site Internet www.smeno.com. Vous trouverez ainsi 3 packs assurant votre voiture contre tout type de sinistre. La formule de base a notamment la défense pénale et le bris de glace en option. Pour une meilleure protection, il est recommandé de faire le choix du contrat supérieur avec couverture suite aux dégâts engendrés par les événements climatiques, le vol ou l’incendie. Que vous soyez jeune actif ou élève à la Fac, allez sur Smeno.com et prenez une assurance pour votre santé.
Le problème avec les assurances c’est que selon la marque du véhicule tu peux toujours courir. Par exemple j’ai très envie de m’acheter une Porsche, j’ai beau faire tous les comparateurs existants, sélectionner le modèle le plus bas de gamme … A chaque fois la réponse est négative. Un jeune sérieux en voiture sportive a plus de risques d’accident qu’un jeune dans une citadine qui roule bourré tous les samedis soirs ? Je ne pense pas.
Cet article est très intéressant, car il traite les garanties offertes par l’assurance auto jeune moins chère. En effet, chaque étudiant a besoin d’un support pour compléter et renforcer les remboursements de dépenses d’hospitalisation, d’immobilisation suite à un accident,aux besoins et aux budgets des étudiants donc cet assurance propose des offres et des produits adaptables à des tarifs moins compétitifs. Pour-moi j’opte pour l’assurance Smeno!!!!!