5 étapes à valider dans le choix des sociétés à fort dividendes

L’investissement boursier n’est pas à prendre à la légère. Il est important d’analyser les sociétés sur lesquelles nous comptons investir.

Les dividendes versés par les sociétés sont un bon moyen de trouver des placements proposant un bon rendement. Ces versements participeront à l’amélioration de vos finances personnelles en vous apportant chaque année des revenus passifs supplémentaires.

Cette stratégie sur le long terme est beaucoup moins risquée qu’un investissement dit “value” qui cherchera à générer sur le court terme des bénéfices.

Le choix des sociétés qui versent des dividendes généreux est primordial. Il est bon de s’intéresser aux bilans financiers de ces dernières.

Que doit-on vérifier avant de passer à l’achat ?

Premièrement, il faut trouver les sociétés qui depuis de nombreuses années ont versés des dividendes. Vous trouverez rapidement ces données en recherchant l’historique de versements des dividendes pour le CAC 40.

Deuxièmement, la magie des dividendes est encore plus présente lorsque ceux-ci sont croissants. De cette manière, chaque année vos précieux dividendes vont vous rapporter plus d’argent et à la façon d’intérêts composés votre capital va croître.

Troisièmement, les données financières sont indispensables à vérifier! Dans l’ordre : savoir si l’entreprise génère des bénéfices sur les 5 dernières années et précisément d’où provient ce bénéfice? Vérifier le taux d’endettement de cette société…

Venez découvrir la suite de ces étapes et les bons ratios à calculer sur le blog Jeune et Actif.

A lire :  Investir dans l’immobilier locatif en France : est-ce toujours une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!