Alvexo : Notre avis sur ce courtier en ligne

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

S’il est aujourd’hui à la portée de tous de trader sur les marchés financiers, choisir un bon courtier en ligne est moins évident. Cela participe inévitablement de votre succès. Alvexo, un courtier en ligne tant plébiscité par les médias, retient toute notre attention dans cet article. Découvrons ensemble ce courtier en ligne.

Alvexo : le trading en ligne en toute sécurité

Fondée en 2009, la plateforme de trading Alvexo a finalement lancé ses activités en 2014. Ce qui fait d’elle l’un des courtiers en ligne les plus jeunes du marché. Son siège social est basé en Chypre, mais Alvexo opère aussi depuis des locaux situés au Royaume-Uni et en Suisse.

Le broker en ligne vous garantit une sécurité numérique optimale sur sa plateforme. Régulé par la CySec, Alvexo s’assure que les comptes de ses utilisateurs soient les plus sécurisés possibles. Grâce à Rapid SSL, le trafic web y est également sécurisé. On y note l’utilisation d’un pare-feu dernier cri ayant pour mission de contrer toutes les offensives de piratage. En effet, vos données ne risquent, en aucun cas, d’être la proie des regards indiscrets. La sécurité est un des critères les plus importants pour les utilisateurs de ce genre de plateforme.

Avis Alvexo

Alvexo est constamment mis à l’épreuve afin de garantir le strict respect du règlement et l’absence de fraude sur la plateforme. En tant que membre du fonds de compensation en Europe, il est aussi régulé par l’organisme des marchés financiers (AMF). La politique du courtier se fonde sur la transparence et l’indépendance des comptes des traders. Un avantage concurrentiel de taille !

A lire :  Option Binaire : une nouvelle méthode de trading

Alvexo : plusieurs types de formations et services proposés

Le broker en ligne Alvexo propose à sa clientèle des formations complètes en trading. Lesdites formations sont des sources d’informations précieuses pour les traders débutants. Ceux-ci peuvent, à partir de ces vidéos explicatives et guides pratiques de grande qualité, élaborer des stratégies de trading gagnantes. Pour les autres, des tutoriels avancés sont également disponibles pour les aider à se perfectionner.

Comme autres services d’intérêt, Alvexo propose aussi des coachings par le biais de plusieurs conseillers qui aident aussi bien les néophytes que les confirmés à affiner leurs stratégies.

Alvexo : plus de 140 actifs financiers disponibles

Avis Alvexo

Les actifs financiers d’Alvexo sont répartis sur plusieurs marchés financiers. On compte un total de 146 actifs, dont 58 devises. On note les actions CFD, les indices boursiers, les matières premières, les trackers ETF, les devises, les cryptomonnaies. Alvexo vous propose 371 actions (47 françaises, 150 européennes ainsi que les 174 meilleures actions américaines). Avec cette large gamme d’actifs boursiers et financiers, il est peu concevable de manquer d’options d’investissement. Le spread est d’ailleurs de 0,5 pip sur les actions chez Alvexo.

Sept, voilà le nombre exact d’indices boursiers et de matières premières pouvant être tradés sur Alvexo. Les spreads sont respectivement de 0,01 pip et de 0,001 sur ces deux actifs financiers.

Les trackers ETF sont disponibles en quantité suffisante et avec des spreads (0,4 pip) inférieurs à ceux appliqués sur le marché. Pour ce qui est de la monnaie, Alvexo propose 58 devises à trader et la crème des devises virtuelles (Bitcoin, Etherum, etc.).

A lire :  2013, une année qui impose le changement en matière de placement

Il importe de savoir que les spreads sont assez dépendants de la nature du compte utilisé. En guise d’exemple, les tartinades sont plus élevées, avec un compte « classique ». Les spreads sont un peu plus modérés avec les comptes « à risque limité », les comptes « Gold », les comptes « Premium » et les comptes « ECN ».

Avis Alvexo : ce qu’on en pense

En matière de fiabilité, aucun autre courtier en ligne ne fait mieux qu’Alvexo. Celui-ci a, sans doute, malgré sa relative jeunesse, très vite compris que le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence est de mettre au point une plateforme hautement sécurisée et ainsi gagner la confiance des utilisateurs.

Le service client d’Alvexo mérite aussi notre avis favorable pour son efficacité et sa diligence. À côté de ce point fort, ce broker met en avant son nombre impressionnant d’actifs à trader, les outils de formation variés (pour tout les niveaux de connaissances, les vidéos vous permettent de vous perfectionner et d’être toujours plus compétents dans le domaine) ainsi que la gratuité et la rapidité des dépôts et retraits. En fin de compte, comment ne pas vous recommander une perle aussi rare qu’Alvexo ?

Laisser un commentaire

Portail Economie