Les bonnes raisons d’ouvrir un compte trading chez Bourse direct

Si vous projetez d’investir une partie de votre patrimoine en bourse, alors vous devez partir sur les meilleures bases possibles. Votre argent, vous l’avez durement gagné à la sueur de votre front, alors il ne viendrait à l’esprit de personne de jeter son argent par les fenêtres.

Pourtant, c’est bel et bien ce que font la plupart des investisseurs débutants qui se lancent à l’assaut des marchés financiers et ce, sans même sans s’en rendre compte. Nous allons voir ci-après pourquoi…

Les questions à se poser avant d’investir

Pour investir en bourse et survivre sur les marchés financiers, il faut bien entendu investir son capital ou une partie de ce dernier -on ne met jamais les œufs dans le même panier- sur les bonnes actions, celles qui apportent non seulement des dividendes récurrents, ces sociétés cotées en bourse sont appelées dans le jargon, les « aristocrates », mais aussi, celles qui font figure de leader et qui ont un avenir radieux devant elles.

compte trading chez Bourse direct

Faire les bons choix d’investissement dans telles ou telles actions en bourse n’est, évidemment, pas si simple. Si cela l’était, ça se saurait, comme dirait l’autre. Il ne suffit donc pas d’investir son argent dans les actions comme Air France ou Renault pour s’assurer d’une bonne rentabilité sur le long terme. Il faut surtout savoir quand investir et sur quel marché. Quel secteur d’activité sera amené à se développer dans un futur plus ou moins proche ou, à l’inverse, sera sur le déclin ?

Telles sont les questions que vous devrez vous poser avant d’investir le moindre centime de votre patrimoine sur les marchés boursiers. Bien sûr, faire confiance aveuglément à tel ou tel économiste, toute bonne réputation qu’il ait dans son milieu, ne vous apporterait que désillusions. C’est à vous de choisir en votre âme et conscience comment investir votre argent… toujours !

A lire :  Bourse : les 3 meilleures actions en 2020

Les frais de courtage, le nerf de la guerre

Avoir placé son argent sur la bonne action n’est pas suffisant. Faut-il encore choisir le bon courtier en trading afin de disposer de frais de courtage les plus attractifs. Ceci aura pour effet de sauvegarder autant que possible vos plus-values et non de faire grignoter ces dernières par des frais tels que les frais de courtages ou encore les frais de garde.

trading frais de courtage

Parmi les courtiers qui vous sont proposés, l’un d’entre eux se démarque. Il s’agit de Bourse direct. Pourquoi celui-ci est-il si intéressant ? La réponse tient en une seule phrase… Bourse direct dispose des frais de courtage les plus bas sur le marché des courtiers en ligne (Degiro mis à part). N’est-ce pas une raison suffisante pour retenir ce courtier plutôt qu’un autre ?

Les investisseurs long terme n’auront peut-être pas spécialement l’intérêt de disposer de frais de courtage bas étant donné que ces derniers n’effectueront pas d’aller-retour sur les marchés. Cependant, les traders eux, se satisferont de cela en faisant du day trading sur la plateforme Bourse direct.

Si vous n’êtes pas encore convaincus que Bourse direct est le meilleur courtier du moment pour trader sur les marchés, notamment sur les marchés européens, mais pas que, alors vous pouvez voir les avis sur Bourse direct par un expert en finance ici.

Bourse direct, une plateforme complète

Le fait que Bourse direct propose les tarifs les plus bas du marché n’est pas l’unique particularisme de cette plateforme. Cette dernière est, en effet, très complète puisqu’elle permet de trader sur les marchés européens mais également sur les marchés étrangers (via un Compte Titre Ordinaire ou CTO).

A lire :  Comment choisir un courtier forex ?

compte trading chez Bourse direct

On aime particulièrement son application smartphone qui permet de trader sur son mobile de manière aisée. L’interface est sobre et d’une grande efficacité.

L’autre point fort de Bourse direct, c’est son service client qui est tout bonnement excellent, en tous les cas, bien meilleur que celui de Boursorama qui est un autre courtier des plus connus.

Enfin, l’accessibilité à Bourse direct est évidente étant donné que le minimum de dépôt à effectuer pour ouvrir un compte est de seulement 1 euro.

PEA ou CTO, que choisir ?

Ce sont deux options bien différentes. Pour faire simple, avec le PEA, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. En effet, au bout de cinq années, vous serez en mesure de sortir vos plus-values sans être imposées dessus (hors prélèvements sociaux). Pas de Flat tax donc à vous acquitter.

trading bourse

L’autre particularité du PEA est le fait que l’imposition se fait au moment du retrait des plus-values (cela peut donc avoir lieu plusieurs années après) et non au moment même où vous générez des plus-values.

Le CTO, quant à lui, vous oblige à être imposé dès les premières plus-values engrangées. Cela peut faire la différence si vous projetez de profiter des intérêts composés.

Pourquoi choisir un CTO alors, direz-vous ? Simplement car celui-ci vous permet d’avoir accès aux marchés internationaux, chose que ne permet pas de faire un simple PEA, ce dernier étant réservé au marché français et européen.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!