Comment bien sélectionner son courtier CFD

Investir dans les CFDUn CFD (Contrat de Différence) est un outil qui permet de spéculer facilement et à moindre coût sur une action (Vinci, ADP), sur les différents indices boursiers comme le CAC 40 ou le Dow Jones 30 ou encore sur des matières premières ou des devises.

Le CFD a plusieurs avantages dont celui de permettre de tout trader. De plus, de par leur gestion plus fine, ils sont plus adaptés aux petits portefeuilles qui souhaitent se lancer dans la gestion boursière. Enfin, leur cotation est active quasiment 24h/24.

CFD tradingPour bien sélectionner son CFD, il faut prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il faut examiner avec attention les conditions de l’offre de l’entreprise d’investissement. Les tarifs doivent être avantageux tout en restant sécuritaires pour les fonds investis.

Pour une meilleure protection, il faut privilégier un courtier présent au sein de l’Union Européenne car les fonds investis sont soumis aux règles du droit européen. Il faut également se renseigner sur les éventuels frais de gestion du compte : frais de retrait, frais de clôture, frais d’inactivité… Le prix peut vite grimper ! En cas de problème, il faut pouvoir entrer facilement en contact avec son broker, soit physiquement soit par téléphone.

CFD tradingPlus500 et Avatrade sont deux références dans le monde du CFD. Le premier est un broker qui a été créé en 2008 et qui permet de tarder plus de 2 000 instruments (actions, matières premières, indices boursiers). Sa plateforme d’utilisation est très simple ce qui permet aux débutants de pouvoir trader facilement.

De plus, les spreads sont excellents. Grâce à l’application mobile, il est même possible de trader n’importe où. Avatrade existe depuis 2006 et de nombreux produits peuvent être trader dont le bitcoin. Les fonds sont totalement sécurisés et les tutoriels présents sur le site permettent de prendre en main rapidement la plateforme.

A lire :  Les 6 principaux indices boursiers que vous devez connaître

Ces brokers proposent des bonus intéressants pour démarrer. Actuellement, Plus500 est considéré comme le meilleur broker présent sur le marché. Ces deux brokers proposent de créer un “mode démo” pour démarrer et essayer le site. Plus500 offre même un bonus de 25 € lors de l’ouverture d’un compte réel.

Liens utiles :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!