Accueil » Bourse

Robo-advisor : les avantages de l’investissement automatisé

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis sur la plateforme de trading social eToro 👈

Les investisseurs utilisent de plus en plus un système de gestion automatisé pour gérer au mieux leur portefeuille. Ces outils, appelés des Robo-advisors, sont des solutions efficaces pour gérer vos portefeuilles à moindre coût. D’ailleurs, JEpargneEnLigne vous propose des informations détaillées sur les différents acteurs offrant ces solutions en France.

Il y a de nombreux avantages à investir avec des Robo-advisors. Ils peuvent constituer une alternative intéressante pour les investisseurs qui n’ont pas les moyens d’engager un conseiller financier humain. C’est aussi l’option idéale pour les investisseurs débutants ou jeunes. En effet, ils peuvent ne pas avoir les connaissances nécessaires pour prendre des décisions d’investissement éclairées, mais ils sont à l’aise pour gérer leur portefeuille en ligne avec une assistance humaine limitée ou inexistante.

Source de l’image : Pixabay.com

Gestion personnalisée de petits et grands portefeuilles

Si vous n’êtes pas désireux d’investir tout votre argent dans des actifs, les services d’un Robo-advisor peuvent être une bonne alternative aux grandes sociétés de conseil. Chaque cas, quelle que soit la taille et le montant investi, nécessite que les gestionnaires financiers réalisent des recherches approfondies, analysent les opportunités sur le marché, définissent les secteurs privilégiés et vous proposent les différents plans d’investissement. C’est beaucoup de travail. Ceci n’est pas le cas avec un Robo-advisor. En effet, il est censé être plus rentable. Mais pour cela, il est important de choisir le bon outil. Un comparatif des robo advisor vous permettra de sélectionner la solution adaptée à vos besoins.

Ces solutions travaillent pour couvrir moins de segments de clientèle cibles différents. Même si votre investissement est relativement faible, la machine analyse toutes les opportunités du marché, élabore des rapports et fournit le moyen le plus efficace et le plus rentable d’augmenter votre retour sur investissement.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/795492

Des frais moins élevés

Les conseillers professionnels facturent de 1 à 5 % selon l’industrie ou la complexité de votre portefeuille. Si vous souhaitez répartir le risque et investir dans plusieurs actifs, vous pourriez finir par payer une fortune pour des services de conseil. Ainsi, la plupart des entreprises fixent une limite d’investissement.

Ces limitations constituent un obstacle important à l’entrée des petits et moyens investisseurs. En outre, les entreprises leaders du marché ont des frais supplémentaires pour la gestion des portefeuilles. Avec de tels coûts excessifs, les petits investisseurs ne peuvent pas se permettre de recruter des conseillers financiers professionnels. Ils doivent donc compter sur leurs propres connaissances et compétences. Les Robo-advisors vous permettent d’entrer sur le marché avec un minimum d’investissement. Vous n’avez pas besoin de chercher de nouvelles sources de revenus ou d’économiser de l’argent pendant des années. Avec un faible investissement, vous pouvez commencer à investir.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/977197

La passion de la génération Y pour les technologies

La génération Y constitue le groupe le plus important du marché du travail. Cette génération est devenue des geeks technologiques. Parce qu’elles ont traversé plusieurs crises économiques, certaines d’entre elles ont des relations plutôt tendues avec les banques traditionnelles. Il est plus pratique pour eux de vérifier leurs comptes en ligne à l’aide d’une application plutôt que de prendre rendez-vous avec un banquier.

Les robo-advisors leur fournissent des services plus rapides et moins chers. De plus, ces outils permettent un accès facile aux débutants. Même s’ils n’ont pas de connaissances dans le domaine, ils peuvent compter sur ces machines.

En savoir plus sur eToro

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 16 décembre 2019 à 16 h 30 dans la catégorie Bourse.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker