Tout droit venu des Etats-Unis, ce tout nouveau concept consisterait à confier ses placements à un robot qui serait à même de trouver les meilleurs placements. Franchement arrivé en France, il est temps de se pencher sur cette nouveauté pour connaître son fonctionnement et savoir quels sont ses avantages.
Des algorithmes pour gérer son patrimoine
Les épargnants américains sont nombreux à avoir fait ce choix et en France, des organismes qui proposent ces prestations ont déjà reçu l’agrément de l’AMF. Représentant la solution d’avenir, elle prend en compte l’attitude souhaitée par les clients, avec plus ou moins de risques et va s’appuyer sur des calculs et des analyses pour déduire le comportement à choisir. Chaque particulier pourrait en profiter sans avoir à se pencher dessus pour pouvoir faire le bon choix.
Des placements sur mesure
Le procédé ne s’appuie pas sur un mélange de chiffres qui ne prennent pas en compte l’humain car un questionnaire très détaillé est à remplir par toutes les personnes intéressées afin de parfaitement répondre à leurs attentes.
Avec des fonds très divers, comme les actions et les obligations mais aussi tous types de placements qui sont actuellement très rémunérateurs. Cet aspect va permettre de développer un portefeuille varié et d’en tirer les bénéfices à chaque nouveau gain.
Cette nouvelle forme d’intelligence en matière de gestion de l’épargne devrait faire écho à de nombreuses personnes qui cherchent une solution peu coûteuse et qui évite d’avoir à passer forcément par un gestionnaire privé qui ne comprend pas toujours les réels besoins en la matière.