Sur quelles actions miser suite à la hausse de 12% du CAC 40 ?

La situation est assez rare pour permettre de s’y arrêter car en quelques semaines le CAC 40 est parvenu à renverser la tendance instaurée depuis la fin août et la déflation chinoise. La position de la Fed sert cette fois-ci les bourses car elle apparaît comme un rempart face aux monnaies qui s’affaiblissent. Dans ces conditions, plusieurs cas de figures peuvent être intéressants.

Les actions bancaires à surveiller

cacL’annonce de la perte de 6 milliards d’euros de la part de la Deutsche Bank va donner une très bonne indication de sa santé à l’avenir puisqu’elle va chercher à se reconstituer un capital.

Le Crédit Suisse n’a pas subi les mêmes revers mais doit toutefois faire face à une situation similaire avec le besoin de reconstruire ses bases. Ces informations vont guider toutes les personnes qui veulent miser en bourse.

Le Crédit Agricole se trouve bien loin derrière les grandes banques européennes puisqu’elle enregistre une décote de l’ordre de 40%. Pour savoir comment se positionner en bourse, il est certain que l’action est aujourd’hui au plus bas mais qu’elle possède un potentiel de reprise. L’actualité de ce groupe devra donc être suivie de près pour prévoir les phases de consolidation.

L’action Zodiac dans le viseur des investisseurs

cacZodiac Aerospace a perdu 50% de sa valeur entre le mois d’août et la rentrée 2015. Deux scénarios sont désormais possibles, soit l’action va encore chuter, soit elle va repartir à la hausse.

Une telle confiance dans le CAC 40 va davantage dans le sens de la deuxième option. L’action devrait suivre une marge de progression plus ou moins rapide dans les mois à venir et miser à la hausse pendant les prochaines semaines va permettre d’engranger des gains importants.

A lire :  Internet a transformé le rapport à la carte bancaire

La mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de management est très encourageante. Au niveau actuel, Zodiac ne peut que profiter de cette mesure et son potentiel est donc énorme pour le dernier trimestre 2015. Suivre les actualités de ce groupe notamment au niveau des commandes ou des projets mis en œuvre va indiquer les possibilités qui s’ouvrent.

Les actions vont alors remonter de façon logique. Pour profiter de cette opportunité il faudra néanmoins être en phase avec son nouveau développement. Miser sur une hausse trop tôt n’aura pas les effets escomptés, tout comme un positionnement trop tardif ratera la hausse.

1 réflexion au sujet de « Sur quelles actions miser suite à la hausse de 12% du CAC 40 ? »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!