KG Crédit : une politique en faveur des femmes

Alors que la Journée de la Femme a eu lieu en début de semaine, la société KG Crédit dévoile pour Portail Economie sa politique en faveur des femmes. Que ce soit les courtiers membres du réseau ou les clientes, elles sont soutenues par KG Crédit sans la moindre discrimination.

La mixité chez les collaborateurs

Le premier point important à noter est la mixité des collaborateurs au sein du réseau KG Crédit. Aussi bien des femmes que des hommes sont recrutés pour porter les valeurs de l’entreprise. C’est un point que Karl Guillot, le fondateur de KG Crédit, a souhaité mettre en avant :

Dès le début de l’aventure KG Crédit j’ai voulu avoir des courtiers de tous les horizons, de toutes les origines, de tous les âges et de tous les sexes. Je suis heureux de voir qu’aujourd’hui la proportion est d’environ 50 % entre femmes et hommes. Mon ambition de départ est confortée.

Si la parité est respectée, ce n’est pas un problème pour le chef d’entreprise. Bien au contraire, leur travail est à la hauteur. Il ne faut pas lui demander s’il trouve qu’il existe une différence de niveau entre femmes et hommes :

J’ai établi une charte pour que chaque courtier du réseau fonctionne de la même manière. Ceux qui ne respectent pas les conditions et ceux qui ne sont pas au niveau nous quittent rapidement. Ce que je peux vous dire c’est qu’il n’y aurait pas autant de femmes chez KG Crédit si elles n’étaient pas à la hauteur. Elles font très bien leur travail et je suis content de pouvoir compter sur elles.

courtier-credit-femme

Elles s’appellent Valérie, Marina, Daria, Armelle, Chantal, Marie ou Elodie et répondent aux sollicitations de leurs clients avec enthousiasme et sérieux. Karl Guillot conclue en faisant un rapprochement entre ses collaborateurs et ses clients :

KG Crédit s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes alors j’aime que mon équipe soit à l’image de nos clients.

Pas de discrimination pour l’emprunteuse

En effet, la clientèle de KG Crédit est composée de couples, d’hommes seuls mais aussi de femmes seules. Avec une société où le nombre de femmes célibataires, qu’elles soient mères ou non, est conséquent, il faut pouvoir répondre à cette problématique et leur permettre d’obtenir elles-aussi un logement et de constituer un patrimoine. 50 % des emprunteuses ne sont pas en couple ce qui montre qu’elles n’ont pas peur de se lancer dans un projet immobilier conséquent malgré l’absence d’un co-emprunteur.

– Le cas des mères célibataires

La notion de patrimoine est d’ailleurs une donnée que les femmes ne négligent pas et surtout les mères célibataires. La raison est simple, elles souhaitent pouvoir transmettre un patrimoine à leur enfant. Ainsi, 55 % des femmes avec un enfant ont souscrit à un crédit immobilier !

courtier-femme-credit-immo

– Le cas de la femme enceinte

Chez KG Crédit, si la femme est enceinte, qu’elle soit co-emprunteuse ou seule emprunteuse, le dossier sera défendu avec la même énergie. Malheureusement, certains banquiers auront du mal à proposer la même offre qu’à un homme ou une femme qui n’est pas enceinte. Le rôle du courtier KG Crédit sera de rassurer le banquier en effaçant les craintes qu’il peut avoir. Fort négociateur, le courtier trouvera le moyen d’arranger au mieux les contrats afin d’avoir les meilleurs taux mais aussi les meilleures conditions complémentaires. La possible surprise femme enceinte, l’assurance, les frais de dossier, les frais de remboursement anticipé sont ainsi optimisés pour que le coût total du crédit soit le plus faible possible.

Pour celles qui sont en face d’un mur parce qu’elles n’arrivent pas à obtenir un crédit immobilier avec leur banquier habituel ou parce qu’elles n’ont que des mauvaises propositions avec des taux hallucinants, il est temps de contacter KG Crédit pour trouver un courtier immobilier qui sera à leur écoute.

crédit immobilier femme

L’écoute est d’ailleurs un aspect très important qui revient dans la charte KG Crédit. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un courtier en ligne qu’une rencontre n’a pas lieu. Chaque courtier se déplace chez leurs futurs clients pour monter un dossier solide et pouvoir apporter une plus-value qui servira d’argumentaire afin de négocier au mieux avec les banquiers.

Laisser un commentaire

Portail Economie