Comment faire une demande de prêt personnel sans justificatif ?

demande crédit sans justificatif

Les éloges faits au sujet du prêt sans justificatif poussent souvent à contracter ce type de financement. Bien que tentant, ce crédit présente certaines particularités qu’il est utile de connaitre. Il s’avère nécessaire de faire le point sur les avantages et les inconvénients de cette alternative avant de s’engager. Ce n’est qu’après que l’on pensera faire une demande de crédit sans justificatif.

Demander un prêt sans justificatif : pour quelles raisons ?

L’un des principaux avantages du prêt personnel sans justificatif est sa souplesse d’utilisation. Le montant obtenu peut être employé librement sans que l’on ait à présenter une facture d’achat ou un devis à l’organisme financier. Ainsi, ce crédit peut servir à financer un grand nombre de projets : achat d’équipement, mariage, travaux de rafraîchissement, etc.

Cette flexibilité a toutefois un prix. Ces types d’emprunt sont généralement plus chers que les autres crédits. Cela s’explique par le fait que le prêteur prend un risque en acceptant d’avancer une somme dont il ne connait pas précisément l’objet. Ainsi, l’option du crédit affecté qui est moins cher, mérite d’être envisagée quand on sait à quoi le prêt va servir. On note en outre que la démarche pour un prêt sans justificatif est simplifiée, et ne requiert pas de garanties importantes.

Conditions d’octroi d’un crédit sans justificatif

Les organismes financiers exigent la réunion de certains critères avant de décider d’octroyer un crédit personnel sans justificatif. Ils doivent en effet veiller à ce que l’emprunteur dispose des ressources nécessaires pour rembourser son emprunt. Les principaux éléments qui seront évalués lors de l’analyse de dossier sont entre autres la situation professionnelle de l’emprunteur, ses revenus et son comportement financier.

Un emprunteur qui présente un emploi stable, des revenus réguliers et un compte souvent dans le vert, a toutes les chances de se voir accorder un crédit. Il a d’autant plus la possibilité de bénéficier d’un taux avantageux s’il sait avancer les bons arguments. A savoir que les conditions sont différents lorsqu’on souhaite solliciter un pret personnel rapide et sans justificatif de revenu.

Faire sa demande de crédit sans justificatif

Il convient de réaliser une comparaison des offres du marché pour trouver un prêt au meilleur taux. Pour cela, la meilleure option est d’utiliser un comparateur de crédit en ligne. A partir des informations que l’on aura introduites, l’outil fournit une liste des organismes qui répondent au mieux aux attentes et aux possibilités de l’emprunteur. Celui-ci pourra ensuite faire sa demande auprès de l’organisme de crédit qu’il a choisi. La présentation de certains documents est demandée pour compléter le dossier.

Il s’agit notamment de copie d’identité, de justificatif de domicile, de justificatif de revenu et de récents relevés de compte. En général, le prêteur émet une réponse de principe 24 h ou 48 h après le dépôt de la demande. Beaucoup pensent que ce délai correspond au temps nécessaire au déblocage des fonds, car c’est souvent ce que font croire les publicités. Cependant, le montant d’un crédit rapide n’est généralement versé que quelques jours suivant la demande.

Laisser un commentaire

Portail Economie