Accueil » Crédit

Comment faire pour trouver un prêt chômeur ?

Que ce soit vis-à-vis des banques ou des établissements de crédit, le statut de demandeur d’emploi est toujours mal perçu. Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas vraiment un choix, les banquiers ont souvent du mal à comprendre que nous préférerions être en CDI plutôt que de devoir compter le moindre euros.  Toutefois, il existe différentes formes de prêt chômeur mises en place pour donner un coup de pouce aux sans emploi.Et heureusement, car pour aller travailler, il faut par exemple une voiture, et pour avoir une voiture, il faut de l’argent, vous voyez le genre de cercle vicieux?

Pour vous aider à trouver le crédit le plus adapté à votre situation, voici quelques scénarios où le prêt chômeur devient une possibilité et pour aller plus loin ou si vous êtes belge (mais pas que), vous pouvez consulter cet excellent article sur le prêt chomeur.

Credit

Un prêt chômeur pour acheter une voiture

Vous êtes sans emploi et sans revenu, mais avez besoin d’un crédit pour acheter une voiture qui va vous permettre d’aller en dehors de la région pour chercher du travail.

Avec ces arguments, à vous de convaincre votre banque en lui assurant que le prêt chômeur sera remboursé par le paiement mensuel de l’Assedic. Et si la banque refuse, vous pouvez toujours vous tourner vers les formules de crédit entre particuliers.

Un micro crédit pour chômeur

Pour aider les personnes sans emploi, les associations proposent des formules de micro crédit longue durée. Il s’agit d’emprunts à taux zéro ou à faible taux sous forme d’enveloppe réservée aux plus démunis.

Cependant, vous devez contacter les associations et fournir toutes les preuves concernant votre situation.

Le prêt d’honneur

Certes, les demandeurs d’emploi ne sont pas les premières cibles des sociétés de crédit, mais ils n’en sont pas moins fiables en ce qui concerne le remboursement des dettes. Pour un chômeur disposant d’un projet de création d’entreprise, il est possible d’obtenir des aides sous forme de prêt d’honneur à taux zéro ou avec exonération de charges.

Qui plus est, le pôle emploi ne cesse de mettre en place de nouveaux dispositifs encourageants, dont EDEN qui privilégie les jeunes de moins de 26 ans.

Rachat de crédit

Quel prêt chômeur pour les personnes fichées Banque de France ?

Non seulement vous êtes sans emploi, mais vous êtes fiché Banque de France. La situation se complique donc pour l’obtention d’un prêt chômeur et il vaut mieux éviter d’espérer avec les banques.

Le mieux que vous pouvez faire est de demander de l’aide auprès des banques pour interdit bancaire et des particuliers qui offrent des crédits à taux intéressants, mais qui demanderont moins de pièces justificatives.

Prêt chômeur : qu’en est-il du regroupement de crédit ?

Tant que vous serez au pôle emploi, faites en sorte de réduire au maximum les mensualités des crédits que vous avez à rembourser. Pour ce faire, misez sur le regroupement de prêts qui va réduire le coût des remboursements.

En agissant ainsi, vous évitez le surendettement et mettez toutes les chances à vos côtés pour trouver un prêt chômeur.

Dernière MAJ : le 29 novembre 2018

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 7 octobre 2015 à 10 h 11 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker