Bénéficiez d’un rachat de crédit à la consommation au meilleur taux

Rachat de crédit

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit à la consommation est une procédure financière qui permet de regrouper ses différents prêts en un seul. En s’adressant à un organisme prêteur ou à une banque, il est possible de négocier ce type de procédure qui conduit à ne plus avoir à rembourser chaque mois qu’un seul crédit.

On peut regrouper différents crédits à la consommation, mais aussi, le cas échéant, intégrer le remboursement d’un prêt immobilier dans la procédure de rachat.

Pourquoi avoir recours à un rachat de crédit ?

Rachat de créditOn a souvent de nos jours tendance à multiplier les crédits, en particulier les crédits à la consommation. Ceux-ci sont souscrits pour l’achat d’une voiture, mais aussi pour l’acquisition de multiples biens de consommation, comme de l’électroménager, un home cinéma, du mobilier, du matériel informatique, etc.

A force de multiplier les crédits, le consommateur a parfois du mal à gérer son budget mensuel. Le rachat de crédit permet de simplifier la situation, puisqu’il n’y a plus qu’une seule mensualité à rembourser, que son taux, mais aussi la durée du prêt peuvent être négociés en fonction des possibilités de remboursement de l’emprunteur, de manière à lui garantir chaque mois un reste à vivre satisfaisant.

Comment trouver un rachat de crédit au meilleur taux ?

Lorsqu’on décide d’avoir recours au rachat de ses crédits, on a tout intérêt à trouver le meilleur taux. S’adresser à sa banque constitue une première solution, mais ce n’est pas forcément la meilleure. Il faut au contraire faire jouer la concurrence entre les organismes prêteurs.

Comme la procédure de recherche du meilleur contrat de rachat de crédit peut être fastidieuse, le recours à un courtier spécialisé peut se révéler intéressant et faire gagner à la fois du temps et de l’argent. Avec Préféo, trouvez votre courtier et profitez du meilleur taux !

2 réflexions au sujet de “Bénéficiez d’un rachat de crédit à la consommation au meilleur taux”

  1. Il y a un point qui est très important et dont on ne pense pas forcément : notre état de santé.
    Si vous avez subit un opération ou qu’une maladie importante a été diagnostiquée entre le moment où vous avez souscrit votre crédit initial et le moment où vous souhaitez le faire racheter, le cout de l’assurance peut changer du simple au double. A prendre en compte!

    Répondre
  2. Louisa, il est clair que lors de la renégociation de crédit votre dossier sera ré étudiée comme si vous faisiez un prêt.
    Donc ré évaluation des risques (de santé entre autre) mais aussi risques liés à votre situation professionnel (changement de statut etc…). De toutes manières il est clair qu’on ne prête dans de bonnes conditions qu’aux riches en bonne santé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie