Le rachat de crédit est-il encore intéressant avec la remontée des taux ?

En 2014, les taux des crédits avaient atteint des taux tellement bas qu’il était évident que le nombre de demandes allaient se multiplier. Un an plus tard, les taux présentent une légère remontée qui va amener des questions sur la pertinence de demander un rachat de crédit dans ces conditions.

Une remontée très progressive

rachat de crédit

S’il est possible de constater une légère différence, selon 123 rachat de credit, les taux ne devraient pas dépasser les 2,50% avant 2016. Ce taux est toujours très bas par rapport à ceux pratiqués habituellement donc il sera important de saisir l’occasion car les futures années vont probablement voir la tendance s’inverser. Avant que les taux ne soient trop élevés, il faut absolument réagir.

La hausse des taux des crédits doit donc être relativisée car il est certain qu’ils sont encore très abordables. Tant qu’ils ne dépasseront pas ce seuil de 2,50%, ils conserveront leur intérêt intact. Les personnes qui font des demandes actuellement pourront encore profiter de cette situation positive.

Le moment idéal pour le rachat de crédit

Rachat de crédit

Compte tenu de la situation, il s’agit du moment idéal pour demander un rachat de crédit afin de n’obtenir qu’une seule mensualité pour l’ensemble de ceux qui ont été contractés. Cette démarche est d’autant plus intéressante si la demande avait été faite pendant une période où les taux étaient particulièrement hauts.

Regrouper tous ses crédits pour signer un nouveau contrat via le rachat de crédit actuellement est une idée très judicieuse. Les particuliers qui ont des difficultés financières pourront bénéficier d’un taux très attractif. Il s’agit d’une période propice à ce type de procédure car elle va donner un véritable coup de souffle à ses finances en réduisant largement le montant des remboursements mensuels.

Laisser un commentaire

Portail Economie