Définition du Bitcoin

BitcoinLe Bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 au Japon par une personne utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin est dérivé des mots anglais bit et coin (pièce).

Contrairement aux devises usuelles, le Bitcoin ne repose pas sur une contrepartie physique ou une autorité étatique, mais sur un algorithme mathématique géré à travers le réseau informatique. L’émission des Bitcoins, régie par cet algorithme, a été initialement rapide, mais tendra à terme vers une limite prévisible d’environ 21 millions de Bitcoins.

Le Bitcoin est utilisable pour des transactions si les deux parties l’agréent comme instrument de règlement. Il est notamment possible d’utiliser cette devise sur des sites tels que Mega, WordPress ou encore Reddit. Sa contrevaleur dans les devises classiques est soumise à de fortes et rapides variations.

A lire :  Le bitcoin, génie ou désastre ?

2 réflexions au sujet de “Définition du Bitcoin”

  1. Les variations concernant sa contre-valeur évoluent-elles en fonction des cours? Une “monnaye” qui reste au stade de l’expérimentation non? Difficile en tout cas de passer de l’argent réel au virtuel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!