Investir dans le palladium vaut-il la peine aujourd’hui, en 2020 ? 

Investir dans le palladium aujourd’hui en 2020, est-ce que cela a encore un quelconque intérêt ? Quelles nouvelles viennent de ce matériau plus rare que l’or, bien que moins connu ?

Disons qu’il est avantageux d’investir dans le palladium, à condition que vous gardiez cet investissement comme l’une des différentes alternatives de votre portefeuille.

En effet, la diversification, comme dans tout autre investissement, est très importante, et le palladium ne fait certainement aucune différence.

Pour investir dans le palladium aujourd’hui, la solution la plus pratique est de choisir des CFD (Contracts for Difference). Cette option n’a pratiquement aucun coût, parce que vous pouvez investir peut importe si le prix monte ou descend.

eToro est la meilleure plate-forme CFD de tous les temps. Non seulement, elle permet d’investir même pour les débutants qui peuvent pratiquement copier toutes les stratégies des investisseurs les plus “expérimentés” mais, elle est également sûre.

Comment investir dans le palladium ?

investir dans le palladium

Commençons par dire que pour investir dans le palladium, vous pouvez choisir entre 3 alternatives, que nous allons énumérer ci-dessous.

Trading de CFD

Nous l’avons déjà mentionné, le trading sur le palladium est un choix intéressant, car il vous permet d’investir à court et à long terme. Mais surtout, parce que vous pouvez opérer les deux si le prix monte ou descend. Il est donc excellent pour tout le monde.

Sur Internet, vous pouvez trouver des guides complets de négociation sur le palladium, auxquels vous pouvez vous référer si vous souhaitez en savoir plus.

En attendant, nous pouvons prévoir d’avance que les plateformes les plus sûres pour le trading sur le palladium sont :

A lire :  Investir en SCPI ou en immobilier classique

N’oubliez pas que les CFD sont des instruments d’investissement complexes et présentent un risque élevé important. Ce qui signifie que vous pouvez perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. En moyenne, 74 à 89 % des comptes d’investisseurs de détail subissent des pertes monétaires après avoir négocié des CFD. Assurez-vous donc de comprendre le fonctionnement des CFD et n’oubliez surtout pas d’investir uniquement les sommes que vous pouvez perdre.

ETF Palladium

Les ETF (Exchange Traded Funds) sont des fonds d’investissement sur le palladium qui contiennent en leur sein toute une série de sociétés cotées qui travaillent, directement ou indirectement, dans ce secteur.

Contrairement aux CFD, les ETF vous permettent uniquement de gagner la valeur des actions de ces sociétés quand celles-ci sont en hausse.

Acheter des lingots de palladium

L’achat de lingots de palladium est un autre choix qui peut être fait pour investir dans ce métal précieux, mais ce n’est certainement pas pour tout le monde.

La valeur d’un lingot de palladium est assez importante. À ce jour un lingot de 1kg vaut environ 52 000 euros.

Il va sans dire que l’achat d’un lingot suppose également de savoir où le stocker en toute sécurité. En effet, cela peut se faire à domicile, mais bien sûr il y a les risques liés au vol. Vous pouvez également le placer dans les coffres-forts des banques, qui ont cependant un coût annuel.

En bref, investir dans le palladium par le biais de lingots n’est pas une chose pour tout le monde, d’autant plus qu’il y a également les contrats de différence.

A lire :  Tout savoir sur les SICAV

Le palladium est-il toujours intéressant ?

Investir dans le palladium en vaut-il la peine

Vaut-il la peine d’investir dans ce métal précieux qu’est le palladium avec toutes cette crise sanitaire mondiale ? C’est la question que beaucoup se posent avant de penser à engager une partie de leur argent dans cet actif. Comme nous l’avons vu, les prix sont très intéressants, plus la rareté du métal et sa demande continue font que les prix sont potentiellement positifs et croissants.

Il s’ensuit qu’investir dans le palladium aujourd’hui peut être un bon choix pour diversifier les risques et enrichir son portefeuille.

Si vous souhaitez investir à court terme, les CFD (Contracts for Difference) sont la solution la plus adaptée, car ils vous permettent d’investir même pendant quelques minutes, heures ou jours, selon vos préférences.

Gardez à l’esprit, qu’investir dans des CFD est risqué et que vous pourriez perdre votre capital. Alors investissez judicieusement et uniquement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Après avoir apporté cette précision nécessaire, nous pouvons conclure en disant que la meilleure plateforme CFD à ce jour est eToro. Elle permet à tous, même ceux qui sont moins expérimentés, d’investir grâce à la possibilité de copier les stratégies de trading des champions et de ceux qui en savent plus.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!