Accueil » Investissement

Investissement Pinel : comprendre les critères d’éligibilité

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription et bien + encore <<

Le dispositif Pinel a été reconduit par le ministre Mézard en 2018. Pour être certain de pouvoir profiter de cet investissement, il faudra se pencher sur les règles pour un placement immobilier réussi. Lorsqu’il est associé à des avantages fiscaux, les critères d’éligibilité doivent être satisfaits pleinement. Ce dispositif comporte des règles précises qui doivent être suivies pour que le dossier soit accepté.

Choisir le type de bien éligible

Investissement Pinel : comprendre les critères d’éligibilité

Si la loi Pinel s’intéresse principalement à l’immobilier neuf, il sera intéressant de savoir quels sont les biens éligibles en loi Pinel. Ce dispositif met en avant aussi bien les appartements que les maisons individuelles. Si ces biens immobiliers se trouvent dans les zones déterminées par la loi, ils peuvent prétendre à la défiscalisation qui lui est associée. Pour avoir une pleine certitude, une simulation en ligne renseignera sur le statut du bien immobilier. S’il appartient aux zones délimitées par la nouvelle loi 2018, il peut prétendre à une défiscalisation Pinel.

Se concentrer sur les zones d’éligibilité

Depuis la mise en œuvre de la version 2018 de la loi Pinel, les zones dans lesquelles les investissements doivent être réalisées sont très précises. Si elles sont moins nombreuses, elles se concentrent sur les grandes villes où la demande est plus forte que l’offre. L’objectif est de parvenir à un équilibre pour que les foyers modestes puissent accéder à des logements de qualité. Le développement est donc attendu en particulier dans ces zones.

Pour un investissement réussi, il faudra donc se renseigner sur les territoires mis en avant par la loi Pinel. Des programmes immobiliers neufs voient régulièrement le jour dans les métropoles françaises. Correspondant à l’ensemble des critères de la loi Pinel, ils peuvent être achetés en toute confiance pour obtenir les avantages fiscaux promis aux investisseurs.

Des avantages fiscaux proportionnels à l’engagement

Des avantages fiscaux proportionnels à l’engagement

Le principal critère d’éligibilité reste la durée de mise en location de son bien immobilier neuf. Cette information va conditionner le montant de la défiscalisation accordée.

Les avantages fiscaux sont de l’ordre de 12% pour une durée de location de 6 ans. La défiscalisation peuvent passer à 18% pour une durée de 9 ans. Les investisseurs qui choisiront de mettre à disposition de locataires le bien immobilier pendant 12 ans auront droit à une réduction fiscale de l’ordre de 21%.  En fonction de ses projets, la bonne période pourra être choisie.

Un logement qui s’inscrit dans le développement durable

Cet aspect est souvent oublié par les investisseurs. Pourtant, les logements neufs doivent répondre à la norme RT2012. Les biens immobiliers qui vont réclamer de profiter du dispositif Pinel doivent se classer dans la catégorie BBC. Si la demande en logements neufs explose, l’Etat exige que ce développement se fasse de façon mesurée.

Les investisseurs devront donc se concentrer sur les logements écologiques. Les programmes neufs créés en loi Pinel représentent un excellent moyen de s’assurer de respecter les critères. Les matériaux sont en effet choisis pour obtenir le plus faible impact sur l’environnement.

Dernière MAJ : le 12 octobre 2018

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 24 octobre 2018 à 9 h 41 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker