Les meilleures solutions de placement en 2020

Il n’est pas encore très tard pour épargner en 2020. Mais il est plutôt difficile de trouver le placement le plus rentable. En effet, avec les différentes réformes, le livret A n’est plus une option très intéressante, bien qu’il reste le préféré des français grâce à sa facilité d’utilisation et la disponibilité immédiate des fonds. Découvrez ici d’autres types de placement intéressant.

Investissement en SCPI de rendement

Investissement en SCPI de rendement

Il s’agit ici d’un investissement dans l’immobilier avec les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Cela concerne notamment un bien d’entreprise. Avec ce type d’investissement, vous détenez une part chez la SCPI. Dans ce sens, vous recevez un rendement sur tous les loyers des immeubles de la SCPI. Ce qui signifie que le revenu peut être assez élevé puisqu’il s’agit ici de plusieurs immeubles. Cela peut aller de 4,35 à 4,5 %. De plus, le rendement est régulier, généralement tous les trois mois.

Par ailleurs, ce type d’investissement ne requiert pas un fond énorme, en l’occurrence quelques milliers d’euros. Avec un peu de chance, il est même possible de faire affaire avec des centaines d’euros.

Le LMNP

Le LMNP

Toujours dans l’immobilier, il y a le LMNP ou Location meublée non-professionnel. Cette solution est valable si vous avez déjà un bien disponible, meublé, prêt à être loué.

Ce type de placement est intéressant de par son rendement net pouvant aller entre 4 et 5 %. Mais le plus grand avantage de l’investissement en LMNP est l’existence de 2 choix de régimes fiscaux. À ce sujet, soit vous optez pour le régime Micro Bic qui comprend un abattement de 50 ou de 71 % dans le cas d’un LMNP en tourisme. Ou vous choisissez le régime réel simplifié qui permet d’alléger la valeur du bien et de tout ce qui le concerne (mobilier, travaux, charges de copropriété, etc.).

A lire :  Comment gérer son argent et investir en ligne ?

Le PER ou le PERIN

Le PER ou le PERIN

Le Plan Épargne Retraite (PER) et le Plan Épargne Retraite Individuel (PERIN) est avant tout pour préparer la retraite. Mais les rendements et les charges sont plus attractifs. En effet, les versements sont déduits du revenu imposable.

Avec ces placements, vous avez une économie d’impôts grâce à l’avantage fiscal important. Bien que la somme ne doive être débloquée qu’à la retraite, il est possible de demander un déblocage anticipé sous certaines conditions.

Le capital investissement ou Private Equity

Le capital investissement ou Private Equity

Le capital investissement, appelé également Private Equity est un placement dans le capital des PME non cotées. Les avantages de ce type de placement résident sous le fait qu’il est rentable sur le long terme. En effet, cela peut rapporter 8,8 % de bénéfice annuel en moyenne sur les dix premières années. Sur 15 ans, cela peut rapporter jusqu’à 11,2 %.

Les opportunités d’investissement en Private Equity sont nombreuses. De plus, il existe plusieurs formes de placement.

La gestion pilotée

La gestion pilotée

La gestion pilotée, appelée également gestions sous mandat, est une forme de placement gérée par des professionnels reconnus. C’est-à-dire que vous confiez votre épargne à quelqu’un qui va choisir un investissement pour vous.

Avec une gestion pilotée, vous bénéficiez de plusieurs investissements sélectionnés minutieusement par des pros pour obtenir des revenus plus élevés que les placements sécurisés. Bien que les fonds soient gérés par une tierce personne, vous avez la possibilité de choisir votre approche d’investissement tout en étant détaché des études de placement.

Épargne en ligne

Épargne en ligne

Les banques en ligne sont aussi de plus en plus convoitées grâce aux nombreux avantages qu’elles proposent. L’épargne en ligne est intéressante, que ce soit comme investissement principal ou simplement un placement complémentaire.

A lire :  Pourquoi investir aux USA ?

En fait, il n’y a pas de frais à l’ouverture, ni d’autres frais de gestion. Vous êtes également libéré de tous les frais de transaction. De plus, les livrets épargnes en ligne offre une grande flexibilité puisque la clôture n’est soumise à aucune condition. Par ailleurs, le taux de rémunération est très intéressant, car il peut atteindre les 6 % de votre placement.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!