Avantages et inconvénients des options binaires

Trader sur le marché du forex peut s’avérer compliqué pour plusieurs traders, surtout pour les moins expérimentés. C’est pour cette raison qu’on remarque une forte affluence dans le secteur des options binaires. C’est un mode de trading beaucoup plus simple à comprendre. On peut donc normalement déduire qu’il procure un nombre non négligeable d’avantages. Nous verrons desquels il s’agit, mais aussi les inconvénients qui en découlent.

Les avantages de trader les options binaires

S’il n’est pas possible d’envisager le trading sans prendre de risque, dans les options binaires vous avez l’avantage de contrôler cette prise de risque. Pour faire plus simple, quand vous tradez sur une option, vous savez combien vous pouvez gagner, mais aussi combien vous pouvez perdre proportionnellement à la somme que vous avez investie.

Trading

Dans le même ordre d’idée, il est intéressant de noter que le taux de rentabilité d’un trading en option binaire peut facilement atteindre les 85 % en seulement une heure après l’investissement.

Par ailleurs, trader en option binaire vous donne la possibilité de minimiser les risques de pertes dans la mesure où vous pouvez commencer avec quelques euros, selon le conseil de fr.meteofinanza.com .

En outre, ce type de trading vous laisse le choix de la durée de validité de votre trade. Ce qui entre autre signifie qu’il est plus adapté pour les investissements à court terme. Pour terminer, on ajoutera que les options binaires sont à la portée de tout le monde, que l’on soit professionnel ou simple amateur en trading.

Trader les options binaires : les inconvénients

Si les options binaires sont très accessibles de par le fait qu’elles sont faciles à comprendre, il faut ne faut pas omettre que les comptes démo ne sont pas proposés par la grande majorité des courtiers. Donc pas d’exercices hors conditions réelles avant de se jeter à l’eau, pour ainsi dire. Ainsi, à moins de savoir exactement comment vous y prendre, il ne faut pas s’attendre à des essais fictifs.

A lire :  Faire un bon investissement en 2020 : les 4 marchés profitables

Travailler à distance

De même, cette simplicité des options binaires conduit à un autre type de désavantage. En effet, parce que simple à comprendre, les brokers ne mettent pas de graphiques à la disposition du trader. Conséquence, presque pas d’indicateurs techniques pour permettre une analyse et une compréhension de l’évolution du marché.

L’autre inconvénient, c’est que le risque de perte est très grand sur le court terme. Pour explication, si le pronostic effectué est le bon, il est possible d’encaisser jusqu’à 85 % de son investissement. Mais en cas de mauvais pronostic, les pertes sont quasiment de 100 %. Cela dit, il existe une possibilité de se faire rembourser entre 10 et 15 % de son investissement lorsque votre option expire « out of money ».

Somme toute, ne perdez pas de vue avant de vous lancer dans le trading que l’une des choses les plus importantes à faire est de vous informer le plus possible. Vous devez être certain du type de trading que vous voulez faire, en plus de savoir avec quel broker vous lancer. Le conseil le plus avisé qu’on puisse donner, c’est de ne pas investir de grosses sommes quand on débute.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!