L’or superforme les indices boursiers en 2011

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

L’année 2011 a été mouvementé sur les bourses américaines et notamment européennes qui ont reculé de plus de10% depuis le 1er janvier 2011. Hormis, la versatilité de l’économie mondiale et la crise des dettes européennes qui ont marqué l’actualité économique et financière, les cours des matières premières comme l’or, l’argent, le pétrole…ont évolué paradoxalement en hausse.

Sur les marchés boursiers des matières premières, en hausse de plus de 20% à 1723 dollars l’once sur la période observée (05/12/11), l’or est qualifiée de valeur refuge. Mettant à profit ce statut particulier pour atteindre une valeur en dessus des 1900 dollars l’once durant l’été, le cours de l’or a connu néanmoins au cours du mois de Septembre une forte baisse pour se situer sur la barre des 1600 dollars. L’once d’argent a connu aussi une année marquée par une forte progression.

En début Décembre, une hausse, de plus de 5% en dessus de 32 dollars l’once, est notée. L’once d’argent a atteint une valeur en dessus de 47 dollars à la fin du mois d’Avril avant de basculer et de fluctuer en dessus de 30 dollars l’once. Sur le marché du pétrole, les cours du pétrole à Londres (London Brent Oil) sont en hausse de prés de 18% en début Décembre à 110 dollars. Les cours du pétrole, se situant en dessus des 125 dollars en fin Avril, ont connu un mouvement baissier pour se  trouver sur la barre des 100 dollars en octobre.

Portail financier proposant aux internautes des articles d’informations sur l’actualité économique, financière et boursière, le site www.trader-finance.fr permet aussi le suivi au quotidien des cours des matières premières comme l’or, l’argent, le pétrole… Des fiches de formation à la finance, au forex, à la bourse sont également accessibles sur le site web Trader Finance.fr au bénéfice des novices sur les marchés financiers.

A lire :  Comment se prémunir d'une crise financière grave ?

Laisser un commentaire

Portail Economie