Réduisez vos impôts avec le Défiscalisator

L’impôt sur le revenu, tout le monde est concerné d’une façon ou d’une autre et personne ne peut y échapper. Il est évident que si l’on ne gagne que 5 000€ sur l’année, on n’aura rien à payer (en impôt sur le revenu), en revanche, on y passe dès lors où on gagne un SMIC mensuel ou plus. C’est d’ailleurs très lourd pour les cadres qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an et qui vivent seuls. Ces dernières années, la masse de l’impôt a considérablement augmenté car l’Etat ne trouve pas d’autre solution pour remplir les caisses.

defiscalisation

Comment diminuer ce matraquage ?

Il n’y a aucunement besoin d’être un homme politique spécialisé en détournement de fonds publics pour réduire la note ! L’Etat a lui même crée de nombreux dispositifs qui permettent de réduire les impôts de quelques centaines d’euros par ci et par là. Mais pourquoi l’Etat fait ça ? Pour une simple raison… Le gouvernement est dans l’incapacité de gérer tous les problèmes que l’on voit en France, comme par exemple celui du logement. Il laisse donc les particuliers investir et gérer par eux-mêmes moyennant une prime sur les impôts.

D’autres investissements peuvent également réduire l’addition, comme l’investissement dans une forêt ou encore dans une PME (via notamment le PEA). Ces leviers permettront alors de créer des emplois, ce qui dans un sens permettra à l’Etat de payer moins de chômeurs. C’est donc un deal gagnant-gagnant. Or, le grand public n’a pas connaissance de ces informations qui sont majoritairement exploitées par les personnes qui en savent le plus.

Où trouver ces bonnes formules ?

C’est en partant de ce postulat que le site Finansemble.fr qui est spécialisé dans l’information sur les produits financiers, a récemment développé un outil de défiscalisation. Son nom est plutôt simple à retenir : le Défiscalisator.

Cette solution conçue pour le grand public permet de façon rapide de trouver rapidement quelques produits adaptés à la situation fiscale que vous renseignerez dans le formulaire. Il convient notamment de préciser sa situation familiale, les revenus, les charges et le type d’investissement que l’on souhaite faire (agressif, prudent, etc.).

Le Défiscalisator fait ensuite un calcul qui permet de connaître son impôt sur le revenu en présentant les dispositifs conseillés. A supposer que le visiteur souhaite s’orienter vers l’une ou l’autre des formules, le site Finansemble fait alors une proposition d’accompagnement par un expert indépendant.

Laisser un commentaire

Portail Economie