4 critères pour investir dans le meilleur programme immobilier en Loi Pinel

La loi Pinel permet de bénéficier d’une défiscalisation sur une durée maximale de douze ans pour un investissement locatif. Pour choisir le meilleur programme immobilier et profiter des avantages de ce dispositif, un certain nombre de critères doivent être pris en compte avant de s’engager.

1. Choisir un programme éligible

loi Pinel

Être en accord avec la réglementation est le meilleur moyen de s’assurer de pouvoir profiter des avantages de cette loi. Choisir un logement qui se trouve dans une des zones déterminées et proposer un logement neuf avec un loyer contrôlé en font partie. Dans de nombreuses villes, un programme loi Pinel a été mis en place et il sera facile de trouver le bon investissement.

Des articles correspondant aux programmes éligibles sur la ville de Lille vont permettre de sélectionner le bon investissement locatif. Représenter une construction répondant aux normes BBC est un élément à prendre en compte dans sa recherche d’investissement sur Lyon.

2. Penser au potentiel du logement

loi pinel

Avant de choisir son programme loi Pinel, il faudra se projeter dans l’avenir et imaginer si l’emplacement va attirer les futurs locataires. Dans la ville de Paris, certains arrondissements font l’objet de plus d’intérêt que d’autres et se fier aux zones déterminées par la loi en elle-même va donner une idée sur les lieux qui ont le plus grand intérêt locatif.

Un programme loi Pinel doit également pouvoir présenter un potentiel important à la revente dans plusieurs années. L’immeuble dans lequel se trouve le logement choisi à Lyon doit présenter assez d’atouts pour pouvoir être revendu facilement. La proximité des transports en commun, des écoles et un cadre agréable avec un petit coin de nature en font partie. La plus-value possible est un aspect à prendre en compte.

3. Choisir un quartier avec une demande locative forte

Appartement loi Pinel à Vénissieux

Un investissement réalisé dans le cadre d’un programme loi Pinel doit se trouver de préférence dans une zone où la demande de logements est supérieure à l’offre. De cette façon, pouvoir trouver un locataire le plus rapidement possible sera très simple.

En se renseignant sur les zones de Marseille où des personnes avec des revenus moyens sont nombreuses à rechercher un loyer raisonnable, l’acquéreur pourra profiter immédiatement de son investissement. Le nouveau propriétaire aura même la chance de choisir parmi tous les dossiers de demande celui qui lui semble le plus intéressant.

4. Privilégier un quartier en plein développement

programme loi pinel

Pour accroître la rentabilité de son investissement locatif, il est préférable de choisir un programme loi Pinel qui fait partie d’un ensemble d’immeubles. Un seul bâtiment va attirer les locataires mais la naissance d’un nouveau quartier dans la ville de Nantes sera nettement plus attractive.

Des logements neufs correspondant aux normes BBC dans de telles conditions est très intéressant car les commerces de proximité, les lieux de loisirs et les services vont peu à peu se développer. Investir immédiatement dans cette opportunité est un pari sur l’avenir avec de fortes possibilités de développement dans le futur.

Poursuivez votre lecture : Comprendre les différences entre la Loi Pinel et la loi Duflot en 5 points

Laisser un commentaire

Portail Economie