Achat immobilier : ancien, neuf ou construction ?

immobilier sur EyraguesAcheter un appartement ou une maison peut se faire de différentes manières :

Bien ancien, neuf ou construit ? Meublé ou non ?

Nos conseils pour faire l’acquisition qui vous conviendra le mieux.

Acheter un bien immobilier ancien : une solution économique

Avec un marché immobilier parisien qui affiche des prix souvent élevés, l’achat d’un bien immobilier ancien est une solution plus économique. La majorité des acheteurs choisissent d’ailleurs cette option, qui peut néanmoins réclamer des travaux et des réhabilitations énergétiques. Consultez la performance énergétique du logement avant l’achat, son affichage est obligatoire.

Appartement ou maison : acheter meublé ?

Lorsque le bien est ancien, il peut aussi être meublé : une solution intéressante pour les propriétaires qui augmentent la superficie de leur habitat. Financièrement, les meubles déjà présents coûteront en général beaucoup moins chers que s’ils avaient été vendus séparément. Mais en contrepartie, difficile de vérifier l’état de chaque élément et de s’approprier pleinement l’espace.

Achat immobilier neuf : garantie de consommation énergétique basse

L’achat dans le neuf est évidemment plus onéreux, qu’il s’agisse d’un bien achevé ou non. Pour cette dernière option, l’acheteur devra attendre la fin des travaux pour pouvoir aménager, et n’aura donc pas possibilité de visiter l’appartement ou la maison qu’il souhaite acquérir.

Le neuf garantit néanmoins des normes énergétiques qui peuvent permettre de réaliser de jolies économies tout en respectant l’environnement.

Construction immobilière : acquérir la maison de ses rêves

Construire sa propre maison est l’option la plus complexe et chère pour les acheteurs, même si elle est la plus satisfaisante. Outre le temps d’attente avant livraison, il faudra rechercher le terrain et l’acheter, puis obtenir un permis de construire délivré par la mairie.

A lire :  Comment fonctionne la vente aux enchères judiciaires ?

Le chantier pourra être supervisé par un architecte, un entrepreneur ou un constructeur de maison individuelle. Ajoutez à cela l’assurance et les garanties… la note pourra être salée. Multipliez les devis pour réduire le coût de construction.

1 réflexion au sujet de « Achat immobilier : ancien, neuf ou construction ? »

  1. Faire construire sa maison aux normes BBC, c’est onéreux en effet mais les économies à l’usage sont substantielles, sans parler de la valeur ajoutée que cela représente le jour de la revente !

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!