Astuces infaillibles pour déménager sans stress

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Les déménagements sont souvent redoutés parce qu’ils impliquent une préparation fastidieuse. On angoisse sur le timing, on a peur d’oublier quelque chose… Respirez un bon coup et notez nos conseils pratiques pour déménager sereinement.

Bien choisir la date du départ

Les tarifs appliqués par les déménageurs professionnels dépendent en partie des dates retenues. Les coûts ont par exemple tendance à grimper pendant l’été et durant les deux dernières semaines de décembre. Les derniers jours de chaque mois sont également à éviter car de nombreux clients choisissent de libérer leur logement le 30 ou le 31, dates courantes des fins de bail.

Estimer le volume des biens à déménager

Il est rare de déménager en emportant absolument tout le contenu de la maison. Commencez donc par faire le tri entre ce qui vous est indispensable et ce dont vous ne vous servirez plus après votre emménagement. A partir de là, vous pourrez estimer le volume des biens à déménager, ce qui vous permettra de déterminer les solutions d’emballage et le type de camion nécessaire.

Bien choisir le déménageur

En vous basant sur la date de départ souhaitée ainsi que le volume et la nature des biens à transporter, vous pouvez commencer les recherches d’une entreprise de déménagement avec plusieurs mois d’avance. Les comparaisons sont indispensables et il existe des plateformes indépendantes qui vous simplifient la tâche. Rendez-vous par exemple sur Sirelo.fr pour trouver un prestataire en quelques clics.

Remplir et marquer correctement les cartons

Faites vos cartons en évitant de les surcharger. Globalement, les gros cartons sont conçus pour les objets légers comme le linge de maison et les vêtements tandis que les plus petits sont plus adaptés au transport des objets lourds comme les livres. En outre, il existe des cartons spécifiquement adaptés aux objets fragiles (verrerie, vaisselle…). Prévoyez également des solutions de protection comme le papier bulle. A chaque fois que vous finissez de remplir un carton, étiquetez-le avant de le fermer.

A lire :  Les meilleures villes pour investir dans l'immobilier

Accomplir les démarches administratives

Tout changement d’adresse s’accompagne de certaines formalités : résiliation du bail (si vous êtes locataire), résiliation des abonnements (électricité, internet…), transfert des courriers, transfert (ou changement) bancaire… Faites une liste pour ne rien oublier et n’attendez pas les derniers jours avant le départ pour entamer les démarches. Dans le cas d’un déménagement international, les formalités à accomplir dépendront de votre statut : étudiant, salarié expatrié, retraité, investisseur, etc.

Freiner sur les dépenses

Le déménagement est un investissement et malgré toutes les précautions que vous prenez, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus. Adoptez donc de nouvelles habitudes pour réduire vos charges. En plus de vous garantir quelques économies, cette option vous permettra de lutter contre le gaspillage.

Préparer l’emménagement

Se retrouver privé d’électricité la première nuit parce que l’abonnement n’est pas effectif, devoir déballer tous les cartons pour retrouver le câble d’alimentation de l’ordinateur… avouez que ce sont des situations stressantes. Anticipez les choses en listant tout ce dont vous aurez besoin dès votre arrivée à votre nouvelle adresse afin d’éviter les oublis. Vous pourrez ensuite prendre le temps qu’il faudra pour vous installer à votre rythme.

Laisser un commentaire

Portail Economie