Connaître le potentiel et le taux de rendement d’une future SCPI est essentiel pour tous les investisseurs. Mais estimer le rendement d’un investissement en SCPI nécessite une analyse poussée de différents indicateurs. Pour le faire simplement, il est possible d’avoir recours à des solutions spécifiques, comme un outil de simulation en ligne. Voici ce qu’il faut savoir sur la simulation scpi de rendement.
SCPI : utiliser un outil de simulation de rendement
Pour allier rentabilité et sécurité avec l’investissement en SCPI, il est indispensable d’utiliser les bons outils. Et de se fier à des indicateurs sûrs. Pour cela, des solutions digitales sont d’ores et déjà proposées aux investisseurs, à l’image de l’outil de simulation SCPI 8.
SCPI 8 : premier portail français
Les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les différentes formes d’investissement immobilier, dont la SCPI. Une des solutions les plus simples et accessibles pour calculer le rendement d’une SCPI est la simulation en ligne. Après avoir saisi tous les tenants et aboutissants d’un investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier, il convient de s’assurer de sa rentabilité future avant de se lancer.
La simulation de SCPI permet de créer une allocation (souscripteur de parts), mais aussi de définir certains paramètres permettant au simulateur de sélectionner les meilleurs choix possible dans un cas de figure précis : avantage fiscal, rendement locatif, levier du crédit, réduction d’impôt, etc. SCPI 8 est le premier portail français proposant ce type de services aux professionnels, experts ou néophytes.
Simulation de SCPI, plusieurs cas possibles
Les investisseurs qui souhaitent opter pour un financement à crédit peuvent utiliser le simulateur SCPI. Celui-ci demande alors quelques informations : durée d’emprunt, taux de prêt, etc. Par défaut, l’outil va proposer des hypothèses de rendement et de revalorisation en fonction des informations dont il dispose. L’utilisateur du simulateur peut alors modifier à sa convenance les données précisées de manière à obtenir des simulations précises et diverses pour son projet d’investissement.
D’autre part, les investisseurs qui connaissent déjà le montant, le type d’investissement ainsi que l’allocation des SCPI peuvent utiliser le simulateur à d’autres fins. Et notamment pour obtenir une projection dans le temps du taux de rendement net de la SCPI. Mais aussi du taux de distribution et des frais de souscription. L’outil tient alors compte de la fiscalité personnelle de l’utilisation dans ses simulations. La simulation permet ici de bénéficier de supports de qualité pour réaliser des placements rentables dans l’immobilier.
Souscrire une simulation SCPI : les démarches
Les investisseurs souhaitant souscrire une simulation passent alors un test d’adéquation. Celui-ci porte sur la situation patrimoniale de l’investisseur. Bien entendu, ces démarches peuvent faire l’objet d’un accompagnement complet par des conseils en gestion privée, qui soutiennent vos projets d’investissement. En quelques questions, un projet d’investissement personnalisé devient accessible pour tous. Experts, professionnels et investisseurs à en devenir.
Ce qu’il faut retenir
Chaque investissement en SCPI est un projet unique, qu’il convient d’évaluer en fonction d’indicateurs et d’outils de précision. Seule une simulation peut fournir des bases solides à l’élaboration d’un tel projet d’investissement.