5 bonnes raisons d’investir dans les SCPI à crédit

Les SCPI représentent un investissement intéressant dans le domaine immobilier. Pour profiter encore davantage de la rentabilité de ce placement, les SCPI à crédit représentent une très bonne opération. Avec un taux d’intérêt très bas, l’effet de levier sera important. Les gains enregistrés vont donc être particulièrement intéressants.

Un beau rendement pour des risques limités

scpi de crédit

L’intérêt des SCPI est de représenter l’un des meilleurs placements du moment avec un rendement proche des 5% par an. Supérieur à celui d’autres types d’investissements, il constitue une bonne façon de faire fructifier son patrimoine. Cet actif est également moins volatile que les actions ou les produits boursiers. Leur évolution constante en termes de rémunération est une bonne raison de choisir ce placement.

Une entrée facile

L’apport de base pour pouvoir acquérir des parts de SCPI est plus limité que pour d’autres opportunités. Les montages possibles sont divers afin que chacun choisisse le type de SCPI qui lui convient. Avec une mise de départ accessible à de nombreux investisseurs, il est facile de se lancer dans ce type de placement. La gestion est entièrement réalisée par la SCPI, ce qui présente un avantage indéniable et évite toute charge supplémentaire.

Profiter d’un bel effet de levier

scpi de crédit

Grâce à des taux d’intérêt historiquement bas, les SCPI à crédit sont une façon de profiter encore plus de cette belle opportunité. Financer l’achat de parts en SCPI est très facile et économique grâce à un crédit qui peut se négocier au meilleur taux. Lorsqu’une personne choisit les SCPI à crédit, elle va pouvoir déduire les intérêts d’emprunt des revenus touchés par les SCPI. Cette opération va être très bénéfique puisque le pourcentage de gain va augmenter en flèche.

Un crédit plus facile à obtenir

A l’heure actuelle, obtenir un prêt pour un achat immobilier dans le neuf ou l’ancien relève du défi car les conseillers bancaires sont de plus en plus exigeants sur les profils des candidats. Par contre, investir dans les SCPI à crédit demande un emprunt nettement inférieur. Ce type de demande a donc beaucoup plus de chances de trouver une issue favorable. Il est donc préférable de viser ce type d’investissement qui demande une mise de départ d’un montant inférieur.

Une simplicité d’utilisation

scpi de crédit

Investir dans une SCPI à crédit est accessible à un plus grand nombre puisque le montant minimal pour acheter des parts de SCPI à crédit est compris entre 50 000 euros et 80 000 euros. Le patrimoine va pouvoir être optimisé avec un mode rémunération très simple. La souscription est une simple formalité pour un produit qui se gère seul. Il suffit de trouver la SCPI qui correspond à ses attentes. Les quotes-parts sur les loyers pourront ensuite être reversés périodiquement. Le rendement attractif en fait un des investissements les plus intéressants du moment.

Laisser un commentaire

Portail Economie