Les différents avantages d’un investissement immobilier

Une stratégie pour devenir propriétaire d’un bien immeuble

A cause des difficultés liées à la conjoncture économique, de nombreuses alternatives permettent tout de même de palier les difficultés quotidiennes. Si acheter une maison sur l’ile de ré est une chose quasiment impossible pour de nombreuses gens, d’autres pourtant parviennent à contourner cette difficulté en réalisant un investissement locatif.

Le but de ce type d’investissement est de posséder un logement neuf ou ancien en obtenant un crédit dont presque la totalité du remboursement se fait à partir des loyers du logement mis en location. A cause des atouts touristiques de cet île tels que les campings, le surf, les randonnées, de nombreux vacanciers s’y plaisent et il y a de quoi percevoir des loyers intéressants pour s’acquitter de sa dette. De nombreux aspects incitent beaucoup d’individus à investir dans le secteur du marché des biens immeubles.

Les bienfaits de l’investissement locatif

Devant les obligations fiscales, on peut bénéficier d’une exonération ou d’une baisse d’impôts pendant un long moment lorsqu’on fait un investissement immobilier ile de ré. Grâce à d’agréables conditions de vie qu’offre cet espace géographique, on peut sans trop de craintes effectuer un achat appartement Ile de Ré, du moment où l’on sait qu’on ne fera pas un investissement en vain à l’heure où la crise bouleverse plusieurs foyers.

Nombreux d’ailleurs profitent de pareils moments pour en faire leur domicile secondaire et effectuer des voyages en période de vacances. Le plus important, c’est qu’en dehors du fait que le bien est mis en location, on peut s’en servir personnellement plus tard ou le proposer en vente. Une fois la dette remboursée, les loyers provenant de la location de ce logement peuvent toutefois permettre de réaliser une autre activité ou un autre investissement dans un autre volet économique ou peut être même réinvestir dans un second logement. Pourquoi pas ?

A lire :  5 raisons d'investir dans l'immobilier au Québec

4 réflexions au sujet de “Les différents avantages d’un investissement immobilier”

  1. Est ce que ce genre d’exonérations ou ces baisses peuvent s’obtenir en ile de France aussi où bien est ce limité aux iles? Merci d’avance

    Répondre
    • A noter que les certaines villes de l’ile de ré (comme Ars-en-Ré) sont éligibles aux dernier dispositif fiscal-immobilier (Duflot)ce qui permet de profiter d’un investissement locatif à moindre frais, via une déduction d’impôts.

      Répondre
  2. @olympe tu peux bénéficier des mêmes réductions d’impôts en île de france à condition que le bien soit neuf et loué pendant 9 ans minimum.

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!