Le marché des biens immobiliers dans le Rhône

Structure du marché immobilier dans le Rhône

Dans la région Rhône-Alpes, le niveau des transactions immobilières a connu des fluctuations plus ou moins importantes ces dernières années. Le marché immobilier reste dynamique mais varie suivant les départements. Le rythme de progression des ventes de biens immobiliers enregistre tout de même une baisse avec la crise économique.

Cette diminution des transactions a pour conséquence une certaine amélioration au niveau des prix dans le Rhône. Et des disparités existent encore au niveau des acteurs qui composent le secteur, et la situation reste plutôt mitigée.

Un petit tour sur le web vous permettra d’avoir plus d’informations sur la secteur de l’immobilier dans la région du Rhône. De la vente de terrain viabilisé à celle de maison et d’appartement, les prix varie en fonction de la typologie du terrain mais tendent tout de même à se stabiliser dans cette partie de la France.

fotolia_3984521

Des prix qui se stabilisent

L’offre de produits qui est de plus en plus importante, caractérise le marché de l’immobilier du Rhône, et a pour conséquence une offre de prix sensiblement abordable par rapport aux années passées. On note toutefois de nombreuses disparités mais en règle générale, les coûts des prestations immobilières n’ont jamais connu une si bonne stabilité.

Dans certains coins, l’offre ne suit pas la demande mais dans d’autres, la dynamique se maintient. Un architecte d’intérieur dans le Rhône (69) pourra vous en dire plus à ce sujet. Notez toutefois que les prix élevés se maintiennent, mais au fur et à mesure qu’on s’éloigne des côtes, on retrouve des prix raisonnables.

A lire :  Patrimoine immobilier pour préparer sa retraite au Québec

Cela signifie que dans ces coins, l’investissement locatif et les transactions concernant les résidences secondaires ou autres battent toujours leur plein. Les taux d’intérêts favorables notés dans le Rhône constituent un avantage pour les acheteurs qui pourront acquérir leur résidence plus facilement.

1 réflexion au sujet de « Le marché des biens immobiliers dans le Rhône »

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article! il est clair qu’il faut bien se renseigner avant de se lancer dans une transaction immobilière que ce soit pour une vente ou pour un achat!

    Répondre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!