Vendre son appartement ou sa maison peut bien souvent être complexe car les acheteurs potentiels ont tous une vision de l’endroit idéal. Les particuliers ne sont pas le seul public qui peut être intéressant. Séduire un promoteur immobilier peut bien souvent être préférable. Il faudra simplement trouver les arguments pour le convaincre d’acheter.
Prendre son temps
Un promoteur qui souhaite réaliser un projet immobilier va vouloir acquérir les biens qui se trouvent sur le terrain le plus rapidement possible. En tant que propriétaire, il ne faudra pas céder immédiatement. Comparez gratuitement le prix de vente de votre maison auprès de plusieurs promoteurs sur Vendreaunpromoteur.com ou avec le spécialiste de la promotion foncière Vendresonterrain.com. Une fois que l’ensemble des offres seront connues, il sera plus facile de faire le bon choix.
Déterminer un prix de vente
La valeur réelle d’un terrain pour un promoteur immobilier est fonction de sa constructibilité. Chaque parcelle joue un rôle dans le projet de cet expert. Il faudra donc mettre en avant les dispositions de construction avec la qualité du sol mais aussi la capacité de construire en hauteur.
Contacter la mairie permet de connaître avec exactitude la constructibilité d’un terrain. Prendre connaissance du plan d’urbanisme est une très bonne démarche pour savoir de quelle façon une surface peut être exploitée. Les contraintes du terrain sont importantes pour déterminer si le prix de vente va pouvoir partir à la hausse ou à la baisse.
Une fois que la proposition d’évaluation est transmise par le promoteur immobilier, un expert pourra être utile pour être certain que le prix de vente soit bien étudié. Une fois qu’une somme réaliste sera évoquée, elle pourra être transmise à l’éventuel acheteur pour son projet.
Négocier le prix d’achat
Un promoteur immobilier ne se base pas sur l’état du logement ou le nombre de pièces pour déterminer son offre. Par contre, son potentiel dans le cadre de son projet immobilier va faire monter son prix. En fonction de l’attrait du quartier, des commerces et points d’intérêt à proximité et des transports en commun, il va pouvoir évoluer.
Prendre le temps de se renseigner sur les éléments qui peuvent influer sur le prix de vente donnera les clés pour une bonne négociation. Un propriétaire est tenu de s’informer sur tout ce qu’il faut savoir sur la vente de terrain pour pouvoir obtenir le meilleur prix.
Suivre la promesse de vente
Ce type de transaction avec le promoteur immobilier est différente de celle qui peut être effectuée dans le cadre d’une vente à un particulier. En maintenant une pression sur le promoteur, le propriétaire va s’assurer que la vente sera effectivement réalisée mais aussi que son prix ne va pas partir à la baisse.
L’assiduité est donc la clé pour pouvoir réussir sa vente à un promoteur immobilier. Suivre les variations de prix pour une renégociation immédiate est indispensable pour ne pas se tromper. Sortir gagnant de ce type d’opération demande de toujours prendre ses précautions.