Burger King va ouvrir en France : la preuve en images

Burger KingIl est annoncé, la rumeur enfle, encore et encore puis une photo surgit de nulle part, la rumeur éclate, elle devient réalité. Oui, le retour d’un roi attendu depuis près de 15 années en France semble être confirmé, Burger King revient sur le devant de la scène fast-food pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Au départ annoncé à la Gare Saint Lazare, le restaurant aux multiples Whoopers et autres joyeusetés avait suscité des attentes, un manque diront certains. une absence que ne pouvaient combler Quick et McDonalds.

Pourtant, l’information n’est pas justifiée. Enfin si ! Non ! Alors, qu’en est-il ? Car là est tout le buzz de Burger King qui laisse enfler le bourdonnement médiatique sur les réseaux sociaux notamment, un bourdonnement qui laisse entendre que le Burger King est bel et bien là !

La chaîne de restauration avec les Whoopers donc mais aussi ses Toppers, ses sandwiches, ses glaces au parfum Oreo verra-t-elle le retour de son roi barbu vêtu d’habits royaux orné de sa couronne (mascotte de l’enseigne) revenir sur le trône de la bouffe rapide ?

Il est important de noter que Procos, la fédération des enseignes du commerce spécialisé, a confirmé le retour de Burger King en notre patrie. Les preuves s’accumulent, comme cette photo prise par le site de choucroutegarnie.fr qui peut en témoigner de la véracité : plus d’hésitation, le Burger King revient en 2012 et c’est à Paris que ça se passe !

Mais alors, quand ? Pourquoi ce silence ? Quelle est cette stratégie de buzz plus ou moins contrôlés ? Il semble que la date du 21 mats ait été retenue avec une affiche qui circule depuis peu sur Internet ‘que faites-vous le 21 mars ? Buzz ? Info ou intox ?

La persistance et l’afflux de commentaires de quidams/journalistes/fans prêts à voir le retour tant attendu prendre vie font que Burger King paris verra le jour. Il ne peut en être autrement. Même le journal Le Figaro est revenu sur cette annonce en disant « Bienvenue aux amateurs de Whoopers ! » Et de préciser : « cela se fera à Paris, dans un nouveau centre commercial ».

Burger King a bel et bien été localisé dans la galerie marchande. Il se situera près du futur Starbucks, sur les quais. Peut-être devrait-on parler au conditionnel mais l’information est tellement énorme, tellement… bref !

Voici une photographie prise par le webmaster du blog Choucroute Garnie qui s’est rendu sur les lieux de construction du Burger King à la Gare St Lazare :

Restaurant Burger King à la gare St Lazare
Restaurant Burger King à la gare St Lazare

1 réflexion au sujet de « Burger King va ouvrir en France : la preuve en images »

  1. Je me rappelle de cette rumeur, pendant un mois des photos et des documents ont fuités sur internet et finalement ce n’était qu’un coup monté !

    Mais au final ils sont en France ! un Burger King a ouvert il y a 1 semaine près de Reims. Donc pour les habitants de Reims foncez manger pour moi :'(

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie