La French Tech saluée par le monde entier

Neuf métropoles françaises sont parvenues à obtenir ce label prestigieux grâce au génie d’un grand nombre de start-ups qui développent des idées incroyables dans le domaine du high tech. La capacité d’innovation française et le fait que les différents acteurs du numérique en France ne se posent aucune limite impose le respect de l’Europe mais aussi des États-Unis.

La France au cœur des expositions high-tech

French-Tech

Présente au CES 2015 tenu à Las Vegas, la French Tech est parvenue avec brio à faire de l’ombre aux pays asiatiques pourtant passionnés par le domaine. La force française tient du fait qu’elle ne cherche pas à améliorer des outils et applications déjà existantes mais souhaite avant tout à créer.

La France est présente à l’origine de nouveaux produits technologiques qui vont changer la vie des particuliers dans le futur. Il s’agit d’une véritable révolution numérique qui est en train d’avoir lieu dans ce pays d’Europe et les Etats-Unis n’hésitent pas à parler de « Silicon Valley à la française » pour donner une idée des prouesses réalisées.

Une facilité de financement pour un développement rapide

French-Tech2Le projet mené conjointement par Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique et Emmanuel Macron, le ministre de l’économie, a pour but de redynamiser le domaine et donner les moyens aux start-ups de passer du projet à la concrétisation.

Si certains dossiers demandent une enveloppe importante, le gouvernement reste disposé à étudier toutes les propositions, convaincu que l’avenir du pays réside dans la capacité des jeunes talents français à s’approprier les nouvelles technologies.

A lire :  Facebook permet les appels vidéo à travers le monde

La banque dédiée pour le numérique propose plusieurs plans de financement en fonction de l’avancée du projet. Favorisant les initiatives, des bourses d’études peuvent être accordées. Afin de s’adapter aux différents profils d’entrepreneurs, des prêts innovation ou le prêt d’amorçage ont été mis en place. Le système d’avance permet d’obtenir immédiatement les fonds disponibles pour mettre en place dès à présent l’idée visant le développement numérique. Compte tenu du nombre d’entrepreneurs intéressés, la secrétaire d’État au numérique se félicite de la réussite des mesures mises en place.

Site officiel : http://www.lafrenchtech.com/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!