Accueil » Blog

L’intelligence artificielle vient à Volvo de la main de Nvidia

De nos jours, l’informatique joue un rôle de plus en plus important dans le monde de l’automobile. C’est pour cela que des collaborations telles que Volvo et Nvidia, une société spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle, voient le jour.

Grâce à cela, la prochaine génération de véhicules de la marque suédoise disposera d’un tableau de bord ultramoderne basé sur la technologie DRIVE AGX Xavier.

Cette technologie permettra aux utilisateurs de bénéficier d’avancées importantes.

Les premières voitures équipées de cette technologie arriveront dans la prochaine décennie

volvo et nvidia

Volvo Cars et Nvidia unissent leurs forces pour développer un ordinateur de base hautement évolué et compatible AI pour la prochaine génération de voitures Volvo.

L’ordinateur central est basé sur la technologie Drive AGX Xavier de Nvidia et permettra à Volvo Cars d’implémenter une plate-forme informatique avancée pour ses nouvelles voitures sur la future plate-forme de véhicule Scalable Product Architecture 2 (SPA 2). La première voiture dotée du nouvel ordinateur central paraîtra au début de la prochaine décennie.

L’accord approfondira la collaboration et le partenariat existant entre Volvo Cars et Nvidia. L’année dernière, les deux sociétés ont commencé à développer conjointement des systèmes et des logiciels avancés pour les voitures autonomes.

L’intelligence artificielle proposée par Nvidia concernera principalement les systèmes d’assistance à la conduite, les technologies de gestion de l’énergie et les logiciels de conduite autonome.

Bien entendu, ce ne sera qu’au début de la prochaine décennie que la première Volvo équipée de cette technologie quittera le concessionnaire.

Les systèmes d’aide à la conduite seront l’un des grands bénéficiaires

NVIDIA DRIVE

Volvo prévoit d’utiliser cette technologie pour mettre en œuvre des systèmes avancés d’assistance au conducteur, une technologie de gestion de l’énergie et des options de personnalisation embarquées. En ajoutant des capacités de perception à 360° et un système de surveillance du conducteur, l’ordinateur central aidera également Volvo Cars à introduire en toute sécurité des voitures entièrement autonomes.

« Le lancement réussi de la conduite autonome nécessitera une énorme puissance de calcul ainsi que des progrès constants en matière d’intelligence artificielle », a déclaré Håkan Samuelsson, président et chef de la direction de Volvo Cars. « Notre accord avec Nvidia est une pièce importante de ce puzzle et nous aidera à introduire en toute sécurité des voitures totalement autonomes », a-t-il ajouté.

Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia, a déclaré qu’en tant que leader mondial des technologies de sécurité et de l’innovation, Volvo comprenait qu’un lien direct existe entre sécurité, confort et capacités informatiques du véhicule.

L’architecture des véhicules SPA 2 à venir est la nouvelle génération de l’architecture des véhicules modulaires SPA primée de Volvo Cars. Elle constitue la base de toutes les nouvelles voitures des séries 90 et 60 lancées au cours des dernières années. Ils ont contribué au redressement opérationnel et financier de Volvo Cars depuis 2010.

SPA 2 exploite les avantages existants de l’architecture SPA modulaire et ajoute des technologies de nouvelle génération dans des domaines tels que l’électrification, la connectivité et le lecteur autonome. Le puissant ordinateur central joue un rôle clé dans ce processus et fournit une voie beaucoup plus facile vers des mises à jour logicielles régulières par voie hertzienne.

Dernière MAJ : le 25 octobre 2018

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 20 octobre 2018 à 12 h 56 dans la catégorie Blog.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker