Avec plusieurs centaines d’applications dans Google Play, l’App Store et Apple, chaque utilisateur de smartphones peut choisir celles qui lui convient. Si ce marché est aussi florissant et accueille des nouveautés régulièrement, ceci s’explique par le fait que ce domaine est bien plus lucratif qu’il n’y paraît même si l’application est gratuite au départ.
Des éléments à acheter pour progresser
Le téléchargement de l’application reste gratuit et la personne qui l’aura choisie pourra l’utiliser pensant une certaine période sans dépenser un seul centime. Cependant, une fois qu’elle est arrivée à un certain niveau de maîtrise, il lui faudra acheter des crédits pour les jeux ou payer la mise à jour pour les autres types d’applications. Les dépenses peuvent rapidement se multiplier en fonction du nombre d’applications utilisées.
Ce mode de fonctionnement rapporte énormément aux créateurs d’application car donner accès à une application va générer une certaine habitude. Si l’utilisateur ne peut plus en profiter, il va ressentir un manque qui va le pousser à payer un certain forfait pour conserver cet avantage. Le tarif affiché est toujours raisonnable mais la multiplication des achats de ce type peut peser lourd sur la facture.
Les applications des services utiles
La banque choisie, l’EDF ainsi que les différents partenaires chez qui le propriétaire du smartphone a un compte proposent souvent d’avoir accès à son espace en toutes circonstances grâce à l’application disponible pour les smartphones. Sur fond de service pratique rendu à sa clientèle, l’application apparemment gratuite va être facturée à un moment précis par le prestataire concerné.
Les frais de services, de tenue de compte, relatifs aux contrats qui n’ont pas de référence directe correspondant en réalité au paiement de cette application mobile. A chaque fois qu’un client entre ses coordonnées pour se connecter à distance, une somme forfaitaire lui sera prélevée par la suite. Le client ne s’en rend pas compte mais ce marché correspond à des millions d’euros chaque année tant ce mode de fonctionnement est devenu indispensable pour les consommateurs qui sont certains d’avoir accès à un avantage gratuit.
Les smartphones sont de plus en plus utilisés dans le monde. Sur mon site web, plus d’un visiteur sur 2 utilise un mobile ou une tablette.
Je m’intéresse de plus en plus aux applications pour smartphones (android et web-app optimisées pour mobile), merci pour cette news qui confirme que le marché augmente.